Avis sur les Epiphone très bas prix

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Hum, les Epiphones les moins chères ne sont pas de très grande qualité... Si tu veux de la qualité pour par cher (environ 250€), regarde un peu ESP/LTD, c'est de la bonne qualité. J'ai essayé le modèle Viper-50 (un dérivé de la SG) dans le même ampli que moi, et elle dépote autant que mon Epiphone Explorer Goth, si pas plus. Elle est très confortable à jouer et assure aussi bien en clean qu'en disto. J'ai également testé l'Epiphone Les Paul 100, et bah j'ai pas aimé du tout, ça ne sonnait pas vraiment, aucune pêche.... une gratte pour débuter quoi, sans plus.
Kalonek
wolffy a écrit :
Hum, les Epiphones les moins chères ne sont pas de très grande qualité... Si tu veux de la qualité pour par cher (environ 250€), regarde un peu ESP/LTD, c'est de la bonne qualité. J'ai essayé le modèle Viper-50 (un dérivé de la SG) dans le même ampli que moi, et elle dépote autant que mon Epiphone Explorer Goth, si pas plus. Elle est très confortable à jouer et assure aussi bien en clean qu'en disto. J'ai également testé l'Epiphone Les Paul 100, et bah j'ai pas aimé du tout, ça ne sonnait pas vraiment, aucune pêche.... une gratte pour débuter quoi, sans plus.

Comme on le dit souvent, il faut surtout les tester avant les Epiphone, d'autant plus pour le bas de gamme. Certaines vont sonner comme Dieu, d'autres seront de vraies m*rdes. Ça dépend totalement des séries avec Epiphone. Comme je l'ai dit j'ai une LP100, j'ai juste changé les micros pour des 490R et 498T Gibson, et elle arrache vraiment, je ne dis pas ça parce que c'est la mienne, mais elle sonne, et pas qu'un peu, même mon luthier n'en revenait pas, spécialement pour un manche vissé. Il faut donc prendre son temps pour tester les modèles en magasin, et ne pas hésiter à demander plusieurs exemplaires du même pour comparer.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Kalonek
alain147 a écrit :
Vu le prix de la gratoune, ca vaut peut-etrele coup, coller le manche, combler les trous et les creux avec de l' epoxy, puis retravailler le talon, ouaips...

Je pensais même juste à dévisser, coller, puis revisser (le manche sera collé-vissé quoi), comme ça pas de problème de tenue au niveau du talon au cas où la colle ne suffise pas, mais la colle assurera un meilleur passage des vibrations j'imagine. Qu'en pensez-vous ?
thedevil
si c etait aussi simple tous les fabricants le feraient deja depuis longtemps je pense !
Angus ...montre moi comment tu fais ...
Kalonek
thedevil a écrit :
si c etait aussi simple tous les fabricants le feraient deja depuis longtemps je pense !

Pas forcément, car ce n'est pas non plus l'idéal (il faudrait un talon encastré etc.), et la productivité est supérieure quand on visse le manche car ça va plus vite sur les chaînes de production que d'ajuster la colle, vérifier qu'il y a un contact suffisant entre le corps et le manche pour que la colle suffise à faire tenir l'ensemble, retailler au besoin etc.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...