Avis sur les Epiphone très bas prix

Forum Epiphone
Forum
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Ca fait un moment que la ebony me tente.
Pour 145€ on peut pas se faire voler à mon humble avis.
Mais bon avoir plein de guitare alors qu' en fin de compte on joue toujours sur la même (je croyais avoir acheté une strat mais en fait c'etait une greffe et à la super bien prise)
Si tu en prends une fait nous part de ton ressenti car je pense que ça peut en interresser d' autre que moi aussi.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ah oui moi aussi tiens. !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
alain147
La premiere avec un P94, dans le moins pire des cas, mais le manche vissé sur ce type de gratte ... Beuurkkk

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
alain147 a écrit :
La premiere avec un P94, dans le moins pire des cas, mais le manche vissé sur ce type de gratte ... Beuurkkk

Je me demande si on ne peut pas faire transformer à peu de frais un manche vissé en manche collé par un luthier, basiquement il faudrait juste dévisser le manche, mettre de la colle à bois, puis le revisser, non ? Ça pourrait alors être sympa, car je suis tenté par une LP jr chez Epi, pour avoir une gratte pas cher que je pourrai emmener partout sans me soucier des chocs, du transport etc. Dommage qu'ils ne fassent plus la version P90 qui a de très bons échos sur harmony central ...
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ZAZOUK
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
On s' en fout manche vissé ou pas, on cherche pas à acheter une Gibson à 150€ mais juste voir comment ça sonne et s' amuser.
DE plus le manche vissé n' est synonyme de mauvaise gratte.
L 'accès aux aigus s' en trouve amèlioré.
Fender avec ses manches vissés ne fait pas de la daube.
Heu...
alain147
Vu le prix de la gratoune, ca vaut peut-etrele coup, coller le manche, combler les trous et les creux avec de l' epoxy, puis retravailler le talon, ouaips...

/ '`--'(
\_.--.(
ZAZOUK
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Si tu veux un manche collé t' es obligé de la remplacer par un manche comportant un talon il me semble ???
Heu...
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
ZAZOUK a écrit :
On s' en fout manche vissé ou pas, on cherche pas à acheter une Gibson à 150€ mais juste voir comment ça sonne et s' amuser.

Ça c'est sûr

ZAZOUK a écrit :
DE plus le manche vissé n' est synonyme de mauvaise gratte.

Ça je ne te le fais pas dire, j'ai une Epi LP100 avec un manche vissé et des micros Gibson, elle donne méchamment bien, même mon luthier ne voulait plus la lacher

ZAZOUK a écrit :
L 'accès aux aigus s' en trouve amèlioré.
Fender avec ses manches vissés ne fait pas de la daube.

Euh là par contre, j'ai aussi joué sur des manches collés et au contraire je trouve plus chiant le talon du manche vissé qui me rentre dans la main que l'arrondi agréable du manche collé. De même la conception des Gibson et Fender est très différente, donc on ne peut pas comparer les deux (long diapason etc.)
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
alain147
Un billoutage en profondeur.. et par miracle, voila le resultat... pas cher

/ '`--'(
\_.--.(
David 01
c'est à dire pa cher ? qu'est-ce qui a été changé ? explique !
squier_man
alain147 a écrit :
Un billoutage en profondeur.. et par miracle, voila le resultat... pas cher

ouai mais celle la c'est un gibson

sinon dans ces prix la faudra pa s'attendre a avoir le must du must
fernandes ravelle + peavey classic 50
kirua2102
ma premiere guitare était une epi sg special acheté 180 a pigalle...c'était pas mal, mais moins bien qu'une yamaha premier prix, ou qu'une cort..
MMMmm des donuuuts
kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
alain147 a écrit :
mais le manche vissé sur ce type de gratte ... Beuurkkk

ah ? pourquoi ?
Eikichi
Hum, les Epiphones les moins chères ne sont pas de très grande qualité... Si tu veux de la qualité pour par cher (environ 250€), regarde un peu ESP/LTD, c'est de la bonne qualité. J'ai essayé le modèle Viper-50 (un dérivé de la SG) dans le même ampli que moi, et elle dépote autant que mon Epiphone Explorer Goth, si pas plus. Elle est très confortable à jouer et assure aussi bien en clean qu'en disto. J'ai également testé l'Epiphone Les Paul 100, et bah j'ai pas aimé du tout, ça ne sonnait pas vraiment, aucune pêche.... une gratte pour débuter quoi, sans plus.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...