Avis sur les Floyds!

satch24
  • Publié par
    satch24
    le
sur ce forum on a pu voir fleurir différents topics pour donner son avis sur differents types de guitares, d'amplis, deffets etc... mais aucun ne parle des vibratos floyd.

on connait bien evidemment les marques Floyd Rose, Kahler, Schaller etc...mais personne n' a pensé à emettre un avis objectif ou non sur les differents modeles pour connaite leurs defauts et qualités, savoir si sur la durée on a quelque chose qui tient la route

on peut bien sur aussi parler des modèles sous licence que certaines marques produisent comme les jacksons JT50, les Ibanez ZR, Edge etc...

donc voila si ca interesse quelques personnes merci dy mettre vos avis et peut etre vos astuces pour améliorer ce petit accessoire qui demande de la patience pour etre régler mais qui peut etre par la suite un outil bien sympa pour étoffer son jeu
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
satch24 a écrit :
on peut bien sur aussi parler des modèles sous licence que certaines marques produisent comme les jacksons JT50, les Ibanez ZR, Edge etc...

bin on va commencer par rectifier ça, le zr tremolo n'est pas un floyd sous license, c'est un floyd ibanez, pour le edge, si on parle du lo pro edge, c'est bien un sous license, mais si on parle d'un edge pro, c'est un floyd ibanez.

rendons à césar ce qui est à césar.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
salutations

Alors j'ai une guitare avec un floyd rose original
-déja il est beau
-pas évident a regler
-tien l'accord comme j'ai jamais vu
-pour moi il n'y a pas mieux
-très pratique les petrites visses de réglages rapide
dirtyflox
Salut à tous, sur ma gratte
(bc warlock nj), je sais pas ce que c'est. Je regarde, il est écrit : "licensed under floyd rose pats."
Késako? Je sais pas.
Sinon, c'est sûr que pour le 1er réglage, c'est largement la merde (le temps de comprendre, quoi) mais après, c'est le paradis! (ou l'enfer, c'est selon)
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
Juste une remarque : c' est bien beau de faire plein de post "Tout sur ..." mais il ne suffit pas de mettre comme titre "Topic des Floyds!" pour en faire un post intéressant et constructif : tu devras faire un sommaire tenu à jour, avec les liens vers les avis éclairés sur tel ou tel vibrato, etc ...

Si tu fais ça, alors, BRAVO, ce topic sera instructif, sinon, autant laisser tomber dès maintenant ...

Par contre, ma contribution à ce post sera limitée : je n' ai jamais joué qu' avec des vibrato type vintage ...

C.
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Yamaha a sorti un système avec changement facile des cordes sans besoin de clé ou autre. Il existe par exemple sur la Yamaha RGX 420 DZ.
  • Publié par
    Eddie_V
    le
Salut!

J'ai une question:
Est-ce que c normal quand je fais un bend que le floyd bouge?

Parce que par exemple quand je fais un bend sur la corde de sol, que je tiens le bend levé, et qu'avec le petit doigt je joue une note sur la corde de si, la note sur la corde de si n'est pas la même que quand quand je fait pas de bend sur la corde de sol.... y a une petite difference de tonalité...

Ca le fait sur tous les floyd?
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est normal.
merci pour ta réponse rapide!

il n'y a pas moyen de corriger en rajoutant 2 ressorts derriere? sans ajouter de cale en bois ce qui serait la meilleur solution
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
metallik3
Eddie_V a écrit :
merci pour ta réponse rapide!

il n'y a pas moyen de corriger en rajoutant 2 ressorts derriere? sans ajouter de cale en bois ce qui serait la meilleur solution

Un floyd rose monté normalement est un vibrato en équilibre. La tension des cordes est équilibrée avec celle des ressorts.

Quand tu fais un bend, tu augmentes la tension des cordes, donc logiquement ton floyd va remonter (bon c'est vraiment pas beaucoup) et du coup les autres cordes sont désaccordées ...

Tu ne peux rien y faire. Désolé.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Ok merci!
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81

En ce moment sur guitare électrique...