Avis sur micro

• Publié par
    Gasth
    le
Salut a tous !! Jai un ibanez rg 320fm et je me cherche des micros dimarzio . Je joue du metal et je me demandait si un D sonic en chevalet et un paf pro en mache sa serait bien

Merci de vo réponse
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ma foi, c'est une bonne combination :

le d sonic te donnera de la patate, et le paf pro te permettra d'avoir des sons clairs très sympas....

note que le D sonic est prévu pour les accordages plus graves....
  • Publié par
    Gasth
    le
Accorder plus grave genre D dièze????
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mdr psico .

je ne sais pas si être accordé 1/2 tons en dessous peut être considéré comme un accordage grave .

ce micro a été conçu pour le guitariste de linkin park qui utilise des accordages bas, mais je te rassure il n'est pas fait que pour ça.

par exemple john petrucci utilise aussi ce micro sur sa 6 cordes (et maintenant sa 7 cordes il me semble) sauf que lui il retourne le micro ce qui change le son à priori adapté aux shredeurs.

metal c'est très vaste comme style,il y a plein de micro qui peuvent convenir, par exemple le tone zone, le super distorsion, le x2n, le breed aussi entre autre, et là je parle uniquement pour les micros en position chevalet.
  • Publié par
    Gasth
    le
Mais entre le tone zone le mega disto et le x2n laquelle a le meilleur son ???
absou
  • Publié par
    absou
    le
il ne faut pas penser de cette façon, ils ont tous un bon son, mais ils ne te conviennent pas forcément...

(ps: et on dit "lequel" c'est "un" micro ^^)
  • Publié par
    Gasth
    le
oups dsl
Le futur du verde je "baille" est je dors
  • Publié par
    Gasth
    le
Mais aussi, j'espère voir le différence avec mais inf 1 et inf2 de ma ibanez parce que mon son est très laid lol
Le futur du verde je "baille" est je dors
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Ton son vient aussi de ton amplification, n'oublis pas

Sinon c'est vrai que metal c'est très vaste ! Tu peux aller de Linkin Park à Metallica en passant par Dir En Grey et Pantera..... Enfin tu vois quoi, c'est un peu large. Peut-être que si tu nous parlais de ce que tu joues plus précisément on pourrait mieux t'aider.
CärbämïnöHémöglöbïne
Pour le XN2, c'est le micro du guitariste de DEATH (defunt...RIP).
C'est un peu le conccurent direct du SH13 de chez Seymour Duncan( je le possede il dechire ).C'est une Equa en "V"(bass et treble a fond, pas de medium).C'est vraiment un son metal, ne compte pas avoir un bon son clair avec ca...C'est des micro ceramique et ils ont des niveau de sortie assez élévé(j'ai reussi a rendre merveilleuse la Warp de mon matrix 100 de H&K!!!).

Regarde aussi du coté des Seymour Duncan et fais la difference entre DImarzio et Seymour, ia du bon des 2 cotés
absou
  • Publié par
    absou
    le
PoPi339 a écrit :
C'est une Equa en "V"(bass et treble a fond, pas de medium)

ah......c'est bizard, chez dimarzio ils disent:

trebble : 6.5
medium: 6.5
bass: 5.5

on est quand même très loin d'une eq en V je veux pas dire, comme quoi aussi y a pas besoin d'une eq en V pour sonner metal...
  • Publié par
    Gasth
    le
Je joue du cannibal corpse, children of bodon ( je "joue " c'est un bien grand mot lol ) deicide , kalmah, etc etc

Jairmerais un son metal "polyvalant" justement pour jouer plusieur style de metal. J'espère que sa se peut et jai pense mettre finalment un tone zone en chevalet et manche un parf pro
CärbämïnöHémöglöbïne
oué mais je l'avait classé avec le SH-13, c'est pour ca, mo l'alphabet ca a jamais été mon truc )

Desolé pour cette boulette!

Le X2N sonne bien en disto mais pourri en clean

voilou

absou, je te designe correcteur de moi en micro !!! ^^

En ce moment sur guitare électrique...