Avis Sur Première Guitare Et Ampli

GrUmLy_débute
salut tous les gratteurs fou !

bah voila moi aussi j'aimerais rentrer dans ce cercle de la guitare electrique

pour commencer je recherche une guitare qui DURE et me permettra de faire un bon apprentissage et plus tard de continuer en tant que guitare semi-pro ( j'exagère un peut mais bon )

alors pour remédier a ce problème j'ai pensé acheter

une Jackson JS30

ah j'oubliais mon style de jeu est du métal avec du son bien gras et lourd mais pas trop quand même

vous voyez c'est le son de guitare entre slipknot et celle de zombi de camberries

pour l'ampli j'ai pensé soit a un marshall 10w
ou alors a un ibanez 15w

ah oui pour le budjet ce sera

pour la guitare pas plus de 300-350 euros

pour l'amplis pas plus de 100-150 euros

pour ce qui est de tous les autres accessoirs ( huile pour le manche pied... ) je vous laisse me guider

j'allais oublier ou est ce que l'on achète des grattes pas chère sur le net ( je m'en fou que ce soit en allemagne ou en italie pourvu que ce soit pas cher et surtout pas trop élevé en fraits de ports et un bon sav bien entendu )
Salepunk
Tout d'abord, bienvenue à toi j'espère que tu trouveras une guitare et un ampli qui te conviennet bientôt !

Citation:
j'allais oublier ou est ce que l'on achète des grattes pas chère sur le net ( je m'en fou que ce soit en allemagne ou en italie pourvu que ce soit pas cher et surtout pas trop élevé en fraits de ports et un bon sav bien entendu )

Sur ce forum, sinon dans les petites annonces dans les journaux. A la limite sur des sites de magasin de musique réputés....genre Thomann. Mais dans tous les cas, c'est la merde pour le SAV (si faut envoyé le matos en allemagne ou je ne sais pas ou...)

Sinon pour ta jackson, j'en ai vu d'occaz pour 200 € donc ca devrait le faire avec ton budget !! Pour l'ampli je peut pas te conseiller...g eu un petit VOX 20 W que j'ai pas garder longtemps...et ce que j'ai maintenant c'a n'a plus rien avoir avec ce genre de bestioles...Et ma première guitare (yamaha rgx 121) bah je l'ai gardé 4 mois avant de la revendre pour une ibanez....donc je te conseille direct de prendre une guitare mieux que bas de gamme...

et pis pour l'huile et le pied je pense que ca presse pas (de toute facon c pas bien cher). PRend plut^tot d'abord du fast-fret pour désoxider les cordes.

voilà bon commencement alors !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Jesuschris
je pense que tu vas etre vite de dégouté de l'électrique si tu prends un ampli à ce prix la équilibre un peu entre la gratte et l'ampli (quitte à prendre une demi-merde d'occaz) ou tu jouera que du grunge à tout jamais...
pour bien faire faudrait un 40 watts mini pour chez toi (prévoir 300 eoret 100 watts mini pour jouer en groupe (a toi de voir)
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
GrUmLy_débute
Salepunk a écrit :
Tout d'abord, bienvenue à toi j'espère que tu trouveras une guitare et un ampli qui te conviennet bientôt !

Citation:

Sur ce forum, sinon dans les petites annonces dans les journaux. A la limite sur des sites de magasin de musique réputés....genre Thomann. Mais dans tous les cas, c'est la merde pour le SAV (si faut envoyé le matos en allemagne ou je ne sais pas ou...)

Sinon pour ta jackson, j'en ai vu d'occaz pour 200 € donc ca devrait le faire avec ton budget !! Pour l'ampli je peut pas te conseiller...g eu un petit VOX 20 W que j'ai pas garder longtemps...et ce que j'ai maintenant c'a n'a plus rien avoir avec ce genre de bestioles...Et ma première guitare (yamaha rgx 121) bah je l'ai gardé 4 mois avant de la revendre pour une ibanez....donc je te conseille direct de prendre une guitare mieux que bas de gamme...

et pis pour l'huile et le pied je pense que ca presse pas (de toute facon c pas bien cher). PRend plut^tot d'abord du fast-fret pour désoxider les cordes.

voilà bon commencement alors !

merci de ton accueil

pour la gratte et l'ampli bah j'attendais plutot une critique ou un avis

sinon pour le reste merci des précisions
GrUmLy_débute
Jesuschris a écrit :
je pense que tu vas etre vite de dégouté de l'électrique si tu prends un ampli à ce prix la équilibre un peu entre la gratte et l'ampli (quitte à prendre une demi-merde d'occaz) ou tu jouera que du grunge à tout jamais...
pour bien faire faudrait un 40 watts mini pour chez toi (prévoir 300 eoret 100 watts mini pour jouer en groupe (a toi de voir)

je ne veux que jouer dans ma chambre détudiant

mais justement je cherche le MEILLEUR 15 watt possible
KeelDeNuit
moi j'ai un Marshall MG15 DFX. C'Est un très bonne ampli. Il est assez puissant et les effets qu'il possède c'est bien aussi.

Mais je crois pas que ca va pour ton budget ca...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Ouai la Jackson me paraît bien pour ton budget.
Pour se qui est de l'ampli, je joue en chambre U moi aussi , j'ai un Peavey Rage 158 au niveau puissance, sa suffit, par contre le Peavey, c'est pas le top du son (il est à 115€). Prend plutot le Marshall MG15 sans effet (c'est pas essentiel), il est un peu plus cher, autour de 150€ je crois.
Sinon, en matos, si tu as le budget, hésite pas à acheter du milieu de gamme, moi j'ai commencé avec du bas de gamme et je l'ai regretté au bout de quelques moi!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
GrUmLy_débute a écrit :
Jesuschris a écrit :

je ne veux que jouer dans ma chambre détudiant

mais justement je cherche le MEILLEUR 15 watt possible

Le meilleur 15 W possible est le Roland Cube 15.
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Il est cher le Roland?
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
les strats mexicaines sont le top du top pour commencer avec un budjet raisonnable ca fait 4 ans que je joue et je m en sert encore beaucoup...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
lonestar
Dans ton budget tu auras du matos fiable a condition de rester dans des marques connues - Cort, Epiphone, Ibanez, Squier.... donc qui va durer.

De là a dire que tu ne t'en lassera pas.... surtout avec du matos typé comme une Jackson ... Si tu veux vaiment quelque chose que tu puisses garder il te faut alonger un peut ton budget (env. 500 Euros) et surtout prendre quelque chose de classique/passe partout en évitant les accessoires qui coutent trés cher (floyd par ex.) au détriments de la qualité de base - bois et micros.

Pour les amplis, c'est un peu pareil. Les 15 w transistors de grande distribution sont fiables et offres plusieurs types de sonorité, pratiques... mais on s'en lasse vite car s'ils font dans le style... il n'assurent tout de même qu'assés superficiellement.

Les 15w à lampes comme le Fender ou d'autres à transistor 20/30w qui hors le puissance ont le son des grands, ne sont pas non plus dans la même gamme de prix car 150 € c'est déja le prix simplement d'un bon HP.

Je ne veux surtout pas dire que le matos d'entrée de gamme c'est de la daube. Loin de là : on en a souvent plus pour son argent qu'avec du moyen/haut de gamme !

En revanche il doit être considéré comme du matos de transition pour donner envie d'aller plus loin. Une mob c'est un 2 roues bien sympa et pratique, mais ça ne sera jamais une moto, même pas un 125...
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
RSD a écrit :
Il est cher le Roland?

Il doit être dans les 180€ je crois, mais il est vraiment tip top niveau qualité et polyvalence.

En ce moment sur guitare électrique...