Avis sur prochain achat hollow-body / ampli

RoRk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RoRk
    le
bonsoir,
apres plusieurs mois de guitare folk, ma motivation à l'apprentissage de cet instrument est restée intacte et je souhaite acheter une guitare électrique.
je joue du rock/ blues/ pop

je comptais mettre 1000euros.

mon premier choix s'était arrêté sur une épiphone sheraton + ampli vox ad15vt .

à la lecture des posts précédents, la sheraton n'a pas bonne réputation en comparaison des ibanez. J'ai donc aussi testé une ibanez AS83. les deux me conviennent.

mon probléme: je n'atteins pas mon budget

que faire? des idées?
d'avance merci
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Tu peux, éventuellement, garder la thune qu'il te restera...j'dit ça comme ça.
Rand Al'Thor
Flight case
sangle
pedale d'effet

ou alors si tu ne sais vraiment pas quoi faire des 200 euros qu'il te reste, je prends cheques liquide et virements!!!
RoRk
  • Publié par
    RoRk
    le
neimad a écrit :
Flight case
sangle
pedale d'effet

ou alors si tu ne sais vraiment pas quoi faire des 200 euros qu'il te reste, je prends cheques liquide et virements!!!

quel type de pédal pour ce que je joue? fuzz?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Pourquoi pas une wah wah?
Rand Al'Thor
Entre autre oui, ou une wahwah, ou une pedale de disto si tu veut du gros rock ça peux aider.
-VeeGee-
ben si t'a rien et que t'as 200 euros en trop va pour une tube screamer ibanez ts9... LA pédale de blues rock. et ouais un fuzz c'est bon, meme si cest pas mon genre vraiment...
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
RoRk
  • Publié par
    RoRk
    le
sixstringslover a écrit :
Trouve toi une tokai, une edwards ou une greco, ils font d'excellentes 1/2 caisses.
tu me remercieras plus tard

cà se trouve sur le net?
sixstringslover
OUI, en commandant au japon via ishibashi, ikebe etc...
c'est au moins aussi sûr que de commander depuis des mags français et européens, voire plus
Après y'a toujours ebay, mais c'est plus aleatoire.
Ca vaut vraiment le coup
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pourquoi pas un ad30vt au lieu du 15 dans ce cas? j'ai cette config : sheraton + ad30vt et ca sonne bien. Ou alors un changement de micros pour mettre les micros gibson de la 335.
Je pisse vers les cieux bruns, très haut et très loin,
Avec l'assentiment des grands héliotropes.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Et pourquoi pas l'ibanez et un AC15 CC ca déborde juste un peu mais tu auras un super son.
RoRk
  • Publié par
    RoRk
    le
red a écrit :
Et pourquoi pas l'ibanez et un AC15 CC ca déborde juste un peu mais tu auras un super son.

l'ac15 CC est-il à modélisations?

pour les edawrds quel est le type demi-caisse?
Salute,

Moi j'ai une AS83 achetée chez thoman...et j'en suis TRES content (je joue plutot du rock 70' 80' et je travaille pour jouer du jazz). Je la ramene parfois à l'école pour jouer (merci la direction des études pour la salle de musique...) et elle fait toujours son effet ... meme pour ceux qui jouent sur des guitare d'une autre gamme. Bien que les micro ne soient pas splittables, le potar tone affecté à chaque micro lui donne une bonne polyvalence (relative quand meme... )
J'en cherche une autre (une en plus ) mais uniquement parce que je l'ai monté en cordes à filet plat fort tirant et que j'aimerais une guitare qui serait plus facile pour les solo rapides et qui aurait des micro splittables ....

En ce moment sur guitare électrique...