Avis sur Strat Fender Big Block

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    freeva
    le
Salut à tous,

Je suis tombé sur cette gratte en fouinant sur le site Fender (étant en pleine recherche d'une 1ère Strat) et je dois dire que son esthétique novateur ne me laisse pas indifférent.

On voit pas bien sur la photo mais comme l'accastillage, le pickguard est chromé !!
Toutes les spécs sont là : http://fender.com/products/sea(...)00306
Tarif : 799 euro chez Thomann

Bref, elle en jette. A priori c'est dommage qu'elle soit fabriquée au Mexique car je recherche plutot une US genre American Deluxe Series, mais bon qu'en pensez-vous ? Et surtout si certains l'ont essayé comment sonne-t-elle ?
  • Publié par
    freeva
    le
Alors, il n'y a pas d'avis sur cette Fender Strato hors du commun ?
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Ca ressemble a une fat strat mexicaine ...

Avec un pickguard métal, des inlays, et de la peinture noire sur la tête ....................
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Il me semble que les "big block" sont fabriquées en Corée. J'ai eu l'occasion d'essayer une Toronado big block, et c'était une trés bonne guitare. Look rentre dedans, bonne finition, prix abordable... à moins de ne jurer que par le "made in USA", tu peux te laisser tenter.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
les Fender coréennes sont de très bonnes guitares avec une très bonne finition . La telecaster Bigblock est peut etre plus esthetique que la strat mais bon les gouts et les couleurs ... par contre , apparemment difficile de trouver des avis , même sur harmony central ...
en tout cas , ça a l'air assez typé rock fort vu les micros .
  • Publié par
    freeva
    le
Sur le site web Fender la Big Block est classée dans la catégorie Deluxe et si j'en crois le catalogue Fender Frontline 2005, les Deluxe Séries sont made in Ensenada, Mexico. ZinZin a vu juste je crois.

Dommage qu'il soit si difficile de trouver des avis
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
fredeva a écrit :
Sur le site web Fender la Big Block est classée dans la catégorie Deluxe et si j'en crois le catalogue Fender Frontline 2005, les Deluxe Séries sont made in Ensenada, Mexico. ZinZin a vu juste je crois.

Dommage qu'il soit si difficile de trouver des avis

En tout cas, sur la tête de la Toronado Big Bolock, heu, Block, il y a écrit "made in Korea"
  • Publié par
    freeva
    le
Citation:
En tout cas, sur la tête de la Toronado Big Bolock, heu, Block, il y a écrit "made in Korea"

Korea ou Japon pour la Toronado big block car elle fait partie de la famille Special Edition Series, ce qui n'est pas le cas pour la Big Block Stratocaster qui est classée dans les Deluxes series, made in ensenada.

Personne n'a encore mis ses petits doigts sur ce modèle pour nous dire ce qu'il en pense ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...