Avis sur une epiphone junior

Forum Epiphone
Forum
gratteux86
Bonjour, je veux me mettre au CBS et comme je suis fan des LP junior , j'en cherche une pas trop cher et j'ai trouvé ca :
http://cgi.ebay.com/EPIPHONE-L(...)wItem et j'aurai voulu savoir si elle etait bien ?Je sais qu'a ce prix je vais pas avoir une vrai gibson (j'aurai bien aimé ) mais je voulais voir si elle était bien niveau lutherie (l'éléctronique c'est pas trop grave , je vais changé les micros parceque un double sur une junior ......
papycognac
j'ai acheté un corp de Lp jr Epiphone pour bricoler une LP à pas trop cher (d'ailleur quand j'y pense j'aurait mieux fait d'acheter la Lp toute entiere vu le prix) , et quand j'ai poncé toute la peinture, j'ai trouvé du bel acajou stratifié (c'est peut etre pas de l'acajou).

Attention, si tu veux changer le micro double, tu ne pourra pas mettre un P90: le micro double est moins long et plus large qu'un p90

Regarde plutôt les nouvelles Lp jr Epiphone, celles avec un vrai p90 et non un HB, peut etre que leur lutherie est meilleure.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
hautboish a écrit :
cherche la d'occase, on en trouve pour que dalle des epi junior

+1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
hendrix 41
j en avait acheté une pour ma copine qui avait decidé de se mettre à la gratte (ca a duré une semaine lol...) et elle est accroché au mur du salon ...

un son type vintage (p90) mais pas vraiment confortable niveau manche et un accordage ...aleatoire
***donne cours de guitare sur Blois***
Doc Loco
C'est une daube, évite.

Par contre, leur modèle à manche collé (la LP junior '57 reissue) est très sympa ... mais évidemment plus cher (+/- 250€).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
C'est une daube, évite.

Par contre, leur modèle à manche collé (la LP junior '57 reissue) est très sympa ... mais évidemment plus cher (+/- 250€).

y'en a une à vendre sur le forum, toto93 je crois bien, il en veut 195, à prendre chez lui en RP

ceci dit une epi junior, j'en ai une, touchée pour 50$ à un ado ricain qui voulait des rollers pour son anniversaire, elle a subit pas mal de modifs (gfs retrotron, string thru, badass, et peinture goldtop), et ben avec tout ça, elle sonne pas mal du tout, elle reste pas gentiment au mur pendant que ses copines travaillent, pas une tuerie, mais un joli grain en crunch.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...