Salut,
déjà on commence par les gens qui savent tout sur toutes les marques et qui se permettent des généralités qui n'ont pas lieu d'etre, :
Dr Dildo a écrit :
Deja pour commencer, je ne te conseillerai pas une Ibanez. Le peu que j'ai essaye, j'ai trouve le manche tres pointu a jouer. Et puis bon Ibanez...
"Un manche pointu à jouer" désolé mais je ne comprends pas cette expression. Sans doute veux-tu parler de manche plat ? dans ce cas je crois que c'est plutôt un avantage pour un débutant qui veut faire du "metal" !
Alors c'est vrai, les Ibanez "Gqqchose" c'est vraiment pas l'extase. C'est vrai, c'est de la coréenne tout ce qu'il y a de plus bas de gamme. Mais dans cette gamme de prix, pratiquement toutes les guitares se tiennent.
Alors c'est vrai, Cort et Yamaha ont des production sans doute mieux reconnues dans ces prix-là, mais si le confort de cette Ibanez te séduit, et que le son semble à ta convenance (difficile quand on débute), tu n'as pas vraiment de raison d'hésiter.
N'oublions pas que c'est le genre de guitare qu'on a tous eu (qu'on a ?) et qu'on revend au bout d'une année ou deux....