Avis Telecaster highway one

piteur7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    piteur7
    le
Bonjour a tous que pensez vous de cette guitare? J'ai entendu que deux micros simples ca sonnait moins bien que deux doubles ! Vrai ou Faux?
piteur7
  • Publié par
    piteur7
    le
up
Doctor Robert
ca sonne pas moins bien, ca sonne differemment... c'est pas pareil, quoi.. et sinon tu peux faire une recherche, ya déja pleins de topics sur les highway 1.
(et les up c'est que sur la partie vente/echange )
piteur7
  • Publié par
    piteur7
    le
ok merci et qu'est ce que ca donne de plus d'avoir des micros doubles?
outmachin
Va voir sur le site, dans la partie "Dossiers", "Bien choisir sa guitare électrique"
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Moi j'ai la tele highway one, sans déconner fonce y tête baisser c'est un monstre bon je suis peut être tombé sur la bonne dans le lot mais elle m'a foutu sur le cul cette U.S surtout que son prix m'arrangeait pas mal.
LesPaulJunior
Citation:

Quelques parasites en moins et un son plus "rond".

Par contre un micro double a un son moins précis et moins dynamique qu'un micro simple.

Perso, j'ai joué pendant 8 ans avec des doubles, maintenant je ne jure plus que par les simples.
l
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ThE-VoOdOo-ChIlD a écrit :
Moi j'ai la tele highway one, sans déconner fonce y tête baisser c'est un monstre bon je suis peut être tombé sur la bonne dans le lot mais elle m'a foutu sur le cul cette U.S surtout que son prix m'arrangeait pas mal.

Pas mieux. Une super Fender Us à un prix tout doux. La finition et l'ensemble sont très bon.

Pour ce qui est des micros, ce n'est pas une question d'avantages, mais de type de jeu et de son que tu recherches. Un Telecaster, c'est surtout des simple et un son tranchant inégalé. Le genre de gratte qui en position chevalet et couplé avec le bon ampli, traverse tout un mix les 2 doigts dans le nez
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Par contre un micro double a un son moins précis et moins dynamique qu'un micro simple.

Perso, j'ai joué pendant 8 ans avec des doubles, maintenant je ne jure plus que par les simples.

Idem.

Un micro simple est plus précis et restitue beaucoup mieux l'attaque du médiator, et je trouve pour ma part que c'est excellent pour nuancer son jeu.
Après il y a souvent quelques parasites...(moi, je trouve que ça ajoute du charme)

Après comme on l'a dit plus haut, un double ne sonne pas mieux ou moins bien, ça sonne différemment... et il faut choisir en fonction de ses goûts.

Moi, c'est pareil, j'ai joué 10 ans avec des doubles, et depuis que j'ai connu la strat, les simples bobinages, c'est ce que je préfère.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ticouyon a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

Idem.

Un micro simple est plus précis et restitue beaucoup mieux l'attaque du médiator, et je trouve pour ma part que c'est excellent pour nuancer son jeu.
Après il y a souvent quelques parasites...(moi, je trouve que ça ajoute du charme)

Après comme on l'a dit plus haut, un double ne sonne pas mieux ou moins bien, ça sonne différemment... et il faut choisir en fonction de ses goûts.

Moi, c'est pareil, j'ai joué 10 ans avec des doubles, et depuis que j'ai connu la strat, les simples bobinages, c'est ce que je préfère.

Il y a aussi un détail à ne pas oublier, comme tout micros, il y a des niveau de sortie différents d'un modèle à l'autre. Certains simple sont de vrais killer
piteur7
Merci a tous pr ces infos
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Bonsoir bonsoir ^^
Je viens postuler pour la question-à-la-con du jour

En fait, je me demander si on peut remplacer le chevalet vintage de la Tele Highway 1 par le chevalet pour tele "modern". Il me semble que le nombre de visses n'est pas le même donc est-ce faisable sans trop d'accroc ?

(Pourquoi je demande ça ? Non je n'ai pas cette guitare. Simple curiosité )
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
piteur7 a écrit :
Bonjour a tous que pensez vous de cette guitare? J'ai entendu que deux micros simples ca sonnait moins bien que deux doubles ! Vrai ou Faux?

Hum tu peux écouter cette reprise que j'ai fait aujourd'hui (moi j'ai la guitare lead et l'une des guitares rythmiques, l'autre guitare rythmique est en fait déjà sur le BT et elle est jouée avec des doubles)
C'est différent, mais ça sonne

Bon par contre je n'ai pas une tele, j'ai une strat highway (équipée en hot noiseless )

En ce moment sur guitare électrique...