Avoir ce genre de son là

Salut les femelette à petit manche !
*Euh... c'est peut être pas une bonne idée pour être bien accueillis*
Hum... Salut, valeureux et utiles frimeurs !
*Ah, merde, encore raté ! Putain de réflexe !*

Bon, comme vous l'aurez compris, je suis bassiste. Vous avez peut être pu me croiser sur slappyto, mais je suis pas là souvent. J'ai décidé de poster ici ce topic histoire de voir l'ambiance aussi.
Donc; je ré-écoutait un album que j'aime beaucoup avec un quelqu'un, guitariste. Avis unilatéral; putain il est trop bien cet album !

Ce son, sans être exceptionnellement original, est tout de même assez caractéristique du crust punk (si vous ne voyez pas ce que c'est, un lien : http://www.slappyto.net/Forum-(...)30363) et est assez typique de ce qu'on aimerai obtenir dans notre groupe.
Qui plus est, il envois la putain de patate !
Donc, je me demandais de quel matos un guitariste aurait besoin pour avoir ce genre de son, sachant que je suis un gros débutant pour ce qui est des cordes fines !

Merci d'avance ^^

(PS : a noter un putain de bassiste aussi dans ce groupe, mais ça, c'est mon domaine ^^)
The Warrior
des humbuckers un mesa et une metal zone ?

je suis (a moitié) serieux quand meme
je lui trouve rien de specialement exceptionnel, en tout cas j'ai jamais entendu de "crust" punk ... par contre pour moi c'est juste un son metal
bon la je suis sur un ordinateur portable avec le son que ca implique, mais ca me fait penser au son de (par exemple) sepultura ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
melodymaker
ben t'as raison, c'est de la grosse disto de porc, donc je plussois ce qui est écrit ci-dessus
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
C'est une combinaison genre gros humbucker bien gras style Gibson avec un Mesa triple par exemple.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour moi c'est pas Mesa Rectifier mais plutôt un truc genre Marshall JVM, JCM900 ou au pire un Line6, parce que ça sonne pas Mesa du tout je trouve.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Pour résumer: Guitare à humbucker, Apmli lampe à grosse disto (style ceux cités ci dessus), et pourquoi pas une pédale en plus, froide, style la metal zone pour faire simple.

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
earquake
Je crois pas que Kaos Y Machin Truc a les moyens pour du matos cher.

Mon pronostic:

Une gratte à pas cher avec micros EMG, gros tirant de cordes, accordée un ton plus bas.
Un multi effet (peut etre à lampe, lui, acheté avec le cachet du seul concert ou ils ont été payés) ou une simple disto metal Boss, le tout dans un vieux combo transistor japonais des années 80 hérité d'un oncle qui faisait du baloche. Prise de son: dans un couloir avec un micro collé devant la grille.

et "Grouaaahhhhh"
Quand j'entends le mot culture, je sors un pack de bière.
PaUlRiCaRd

C'est un Marshall... Après faut savoir quelle disto il fout devant.
Merci à tous !

Bien entendus que c'est un son classique...
Je dirait pas qu'il est "métal" à 100%, même s'il l'est beaucoup plus que d'autres groupes crust. J'ai dit qu'il était typique du crust, mais en fait, pas vraiment... Je sais pas si ont peu définir un son crust typique en dehors d'une très grosse saturation et d'un jeu hérité du punk (comprendre 3/4 accords à l'arrache ^^)

Mais bon, là, le sujet, c'est le son de holocaust in your head... Même s'ils n'ont pas un son original, j'aimerai avoir une idée de ce qu'il faut pour ce genre de son. Et je me fiche assez que ce soit typé métal ou quoi encore. Pour moi ça passe dans le crust alors ça me va !
Après, comme je vous l'ai dit, je suis bassiste, donc moi, les guitares... Je tentait juste de savoir à peu près quel matos il fallait pour un son que j'aimais bien.

Ah oui et VIVE LE PUNK !

En ce moment sur guitare électrique...