Avoir ce genre de son là

Salut les femelette à petit manche !
*Euh... c'est peut être pas une bonne idée pour être bien accueillis*
Hum... Salut, valeureux et utiles frimeurs !
*Ah, merde, encore raté ! Putain de réflexe !*

Bon, comme vous l'aurez compris, je suis bassiste. Vous avez peut être pu me croiser sur slappyto, mais je suis pas là souvent. J'ai décidé de poster ici ce topic histoire de voir l'ambiance aussi.
Donc; je ré-écoutait un album que j'aime beaucoup avec un quelqu'un, guitariste. Avis unilatéral; putain il est trop bien cet album !

Ce son, sans être exceptionnellement original, est tout de même assez caractéristique du crust punk (si vous ne voyez pas ce que c'est, un lien : http://www.slappyto.net/Forum-(...)30363) et est assez typique de ce qu'on aimerai obtenir dans notre groupe.
Qui plus est, il envois la putain de patate !
Donc, je me demandais de quel matos un guitariste aurait besoin pour avoir ce genre de son, sachant que je suis un gros débutant pour ce qui est des cordes fines !

Merci d'avance ^^

(PS : a noter un putain de bassiste aussi dans ce groupe, mais ça, c'est mon domaine ^^)
The Warrior
des humbuckers un mesa et une metal zone ?

je suis (a moitié) serieux quand meme
je lui trouve rien de specialement exceptionnel, en tout cas j'ai jamais entendu de "crust" punk ... par contre pour moi c'est juste un son metal
bon la je suis sur un ordinateur portable avec le son que ca implique, mais ca me fait penser au son de (par exemple) sepultura ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
melodymaker
ben t'as raison, c'est de la grosse disto de porc, donc je plussois ce qui est écrit ci-dessus
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
C'est une combinaison genre gros humbucker bien gras style Gibson avec un Mesa triple par exemple.
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Invité
  • Publié par
    Invité
    le