Avoir le gros son qui tue

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
je voulais savoir quels sont vos méhtodes pour avoir un gro son hard et bien gras pour des rythmiques bien lourdes et achées genre Symphony X, Dream Theater ou éventuellement genre new metal mais propre. C'est a dire pas un son baveux.

au niveau matos :
- guitare : privilégier un micro genre Dimarzio Paf Pro et une guitare style Ibanez ou Jackson ?
- ampli ou simulateur d'ampli : privilégier un son genre Mesa Boogie ou autre ?
au niveau enregistrement : doubler les rythmiques guitares ?

autres idées bienvenues.

je précise, le but est d'avoir un son lourd et précis en enregistrement.
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
C'est clair que le Mesa ca coute cher mais en matiere de Gros son qui tue la Dual Rectifier c'est carrement le bnheur ...

Attention par contre par rapport a l'invetissment de la bete il faut imperativement la tester car 2 tetes Mesa ne sonneront pas de la meme facon... c'est du a la manufacture tout a la main ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
oui tout à fait, mais je vais plutot passé par un simulateur d'ampli genre pod en l'occurence le J-station ou en effet il y a un son qui s'appelle dual rectifer... mais avec ma strat et mes micros simples c'est pas le top, avec mon hotrail non plus.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
C'est subjectif. Le gros son de l'un n'est pas celui d'un autre, le son de DT n'est pas fait de la même manière que celui de symphony X....

Désolé mon amis mais rien n'est plus perso qu'une recherche de son...il va te falloir essayer plein de choses et juger de ce qui te va à toi....

Cherche un topic sur le gros son dans la section amplification, qui en parlait...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
C'est subjectif. Le gros son de l'un n'est pas celui d'un autre, le son de DT n'est pas fait de la même manière que celui de symphony X....

Désolé mon amis mais rien n'est plus perso qu'une recherche de son...il va te falloir essayer plein de choses et juger de ce qui te va à toi....

Cherche un topic sur le gros son dans la section amplification, qui en parlait...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nico DustBowl
doubler voire tripler les pistes, et les panoramiquer sur les cotés. et avec un ampli à lampes. et surtout, avoir une prise de basse excellente. si la basse est réussie, c'est elle qui apportera le gros son, pas la gratte.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
Nico Dust Bowl a écrit :
doubler voire tripler les pistes, et les panoramiquer sur les cotés. et avec un ampli à lampes. et surtout, avoir une prise de basse excellente. si la basse est réussie, c'est elle qui apportera le gros son, pas la gratte.

je crois qu'il est assez a la mode également d'accompagner les rythmiques par la grosse caisse aussi, pour appuyer l'effet puissant et haché.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
chacal a écrit :

tout à fait, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il y a plusieurs types de gros son, mais moi je cherche a avoir tout simplement un gros son, et je crois que le doublage des rythmiques + panoramique fait déjà pas mal, ensuite je savais pas si avec une strat j'arrive vraiement a avoir un gros son ou si je dois plutot passer par une jackson ou ibanez par exemple et des micros avec un haut niveau de sortie.
VAiHalen
C'est sur que c la basse qui fait principalement un gros son.

En ce moment sur guitare électrique...