Avoir un beau son clair ..

stivostean
je possède une ibanez sas32fm dont je suis trés content et un pod xt et je joue soit au casque(appart) soit directement branché dans mon ampli hifi .

j'ai acheté cette guitare sans trop y connaitre quelque chose et je l'ai plus choisi pour le look et la demo du vendeur et je suis en train de me demander si cette guitare me convient bien .
voici les caracteristiques des micros :Micro manche AH3 double bobinage + micro chevalet AH4 double bobinage.
j'aimerais pouvoir faire des sons biens clairs , cristallins et claquants et j'ai un peu de mal avec tous les reglages du pod qui est bien compliqué pour un non connaisseur .

voila mes questions :
donc est ce que cette guitare ne fera jamais de sons vraiment clairs et il faudrait que je pense a un echange de guitare?
est ce que si je change les micros c'est possible et lesquels me conseillez vous ?
est ce que pour un debutant , un ampli est plus adapté qu'un pod xt dont je n'exploite que 1% des possibilités et je m'y perds dans tous ses reglages ..

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre
stivostean
allez une petite réponse
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
clair cristallin .. micro simple ..
avec les double bonne chance pour avoir du claquant .. ! !
=> telecaster.. par exemple ...
pourquoi ne pas aller essayer ...

le pod te permet de découvrir pas mal de sonorités ... c'est l'avantage ..apres tu fais ton choix... son clair/marshall/vox etc.. et tu t'oriente ...
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
pbxl a écrit :

le pod te permet de découvrir pas mal de sonorités ... c'est l'avantage ..apres tu fais ton choix... son clair/marshall/vox etc.. et tu t'oriente ...

Les micro sont peut etre switchable et le probleme viendrait de l'ampli.
AethelBridd
As-tu essayé de splitter le micro chevalet ?

Citation:
True Duo™ humbucker. Original Ibanez design (Patent pending) triple-coil construction (one single with one stacked) makes Ibanez the first to achieve switching between genuine single-coil and humbucking tone in one pickup.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
stivostean
je n'ai pas cette option , je crois que ça n'est que sur les nouveaux modèles
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
houla nan ya pa ce split sur la sas32 mdr

mais bon apres 1 an j'ai changé les micros,jai opté pour du sh1 + sh6 (mais bon ya quelque problemes de cablages)
Mister-Dub
pbxl a écrit :

Tant que tu y es, essaies une strat par la même occasion
AethelBridd
Sabaku a écrit :

Il doit au-moins y être sur les derniers modèles puisque cela fait partie des spécifications de la guitare sur le site d'Ibanez...
http://www.ibanez.co.jp/eg_pag(...)=CL01

debalmond a écrit :
Si tu veux du "crystal clean" et du claquant le mieux c'est une strat (de préférence avec des simples avec un niveau de sortie pas trop élevé...pas des texas spécial quoi)...Dans un Bon ampli avec un son clean type Fender...

Avec le pod tu te rapprocheras un peu de ce type de son...mais tu n'auras jamais la dynamique et le claquant naturelle d'un Twin (surtout au casque ou sur des HP de chaine hifi...)

une guitare en acajou avec des Humbuckers (comme ton Ibanez)...c'est de toute façon assé mal barré pour ce type de son....(même des HB splités n'auront pas le son caractériste d'une strat en clean sur ce type de guitare)

Tout à fait d'accord.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
stivostean
FreeBird a écrit :
Sabaku a écrit :

Il doit au-moins y être sur les derniers modèles puisque cela fait partie des spécifications de la guitare sur le site d'Ibanez...
http://www.ibanez.co.jp/eg_pag(...)=CL01

oui j'ai vu ça mais c'est sur les nouveaux modeles , moi je l'ai depuis l'année derniere et ça n'y est pas .

Merci a tous pour vos avis .

qui c'est qui me donne une strat ??

En ce moment sur guitare électrique...