Tout d'abord une pitite histoire:
La guitare tant attendue arrive a Aix en provence lundi dernier mais malheureusement pour moi, j'étais à l'UCPA (club de vacance pour ceux qui connaisse)... UPS devra donc revenir le 01 aout afin de vérifier en main propre l'état de la marchandise (j'ai retenu la mésaventure de la gratte au manche cassé de Narapo :no ). Hier donc, RDV avec UPS, grosse montée de stress, et enfin, le coup de sonnette retenti :affraid: ...
Je cours, je vol à la rencontre de monsieur UPS et le voit sortir avec un gros carton tatoué FENDER... à première vue, le carton est en bon état :bounce:
Je l'ouvre au frais afin d'éviter un pitit écart de température de 20 degrés ^^ , je pourri au passage la moquette de toutes les petites merdes en polistyrène et la, je sens l'odeur du neuf... aaaaaaahhhhhh! MON DIEU, LE CASE EST FERME A CLEFS!!!! opération chasse aux clefs dans l'océan de polystirène, RIEN!
il à alotrs été question de renvoyer le colis aux states! NAON!!!! Tant de stress pour rien!!!! O rage, ô désespoir!!!!!! et là, par l'opération du saint esprit, mon doigt pousse le bouton d'ouverture vers la droite et j'entends un clic salvateur! J'louvre l'autre bouton et là, j'apperçoit la bète dans toute sa splendeur. Petite vérification du manche, OK. branche la bète dans l'ampli pour vérifier l'état des micros, les trois positions sont OK!
Je n'ai plus qu'à signer et tout est bon! Elle est à moi, mon précccccieeeeeuuxxxx!
alors, venons en au fait:
malgré un ampli pourri (un ibanez a 100 euros), un son démentiel :shock: ! je n'ose méme pas imaginer ce que ça donnera sur mon future Cornell plexi 45/50...
Un son clair comme le diamant, aérien, chaud, bluesy... le nirvana! :cyclops:
En ce qui concerne la finition, irréprochable (mais ça tout le monde le sait lorsque ça vient du custom shop).
Ce qui m'a fait craqué, c'est le manche! Je n'en ait jamais vu de pareil :shock: ! des birds très fins et des espèces d'oréols... vous verrez sur les photos. De plus, il a une couleur brunatre, ivoire, que l'on ne voit pas sur les photos (la lumiére lui donne un coté très illuminé ce qui n'est pas du tout le cas)
et bien sur le relicage, toujours aussi réussi, et le signe custom shop fait toujours aussi classe
!
En tout cas RDV dans quelques jours pour de meilleurs photos d'elle et en duo avec sa soeurette, ma Gibson LP Std Honey Burst (celle que je joint ont été prises par le magasin - Dave's Guitar, que je recommande à tout le monde pour leur sérieux et leur efficacité - et sont de piétre qualité).
Voila les photos: