Baritone

youyou1420
pouvez vous me preciser exactement ce qu'est une baritone et est ce qu'il y a moyen de l'accorder 'normalement' EADGBE ? ou sinon quel type d'accordage sont utilisés ?

merci

a++
Asgiliath
Une guitare barytone a un manche plus long que la normale ce qui permet d'accroitre la tension des cordes il me semble. En gros avec un tirant aussi élevé que sur une gratte normale tu pourras taccorder plus grave car tes cordes sont plus tendues (j'espere que je dis pas de conneries )
Il me semble qu'en général elles sont accordées en si (BEADGB)
voila
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Non tu dis pas de connerie!En effet le diapason plus important sur les guitares Baritones à pour effet d'augmenter la tension des cordes et de ce fait de ne plus avoir des cordes toutes molles quand on accorde bas avec des tirants "normaux".
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
youyou1420 a écrit :
pouvez vous me preciser exactement ce qu'est une baritone et est ce qu'il y a moyen de l'accorder 'normalement' EADGBE ? ou sinon quel type d'accordage sont utilisés ?

merci

a++

accordée normalement ???
euh...??? l interet ? vu que c est pour les accordages bas...

ou alors 1 ton + bas , un 1/2 ton + bas, 1 ton + bas avec un drop en Sol...
bref pleins d opens...

Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
JE suis acordé en Re sur ma gratte (non c'est pas une bartion ) je suis en Re sol Do Fa la Re et Sa me boterait bien une Bartione pour sa !!! non blague a part tu peut d'acaorder beaucoup plus bas avec des open tuning genre Do sol Do Fa la Re pour avaoir un gros son c'est pas mal etc..
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ZERTON :
pas la peine d'acheter une baritone pour un accordage en Ré, il suffit de prendre un plus gros tirant de cordes que ton jeu habituel. tu est juste un ton en dessous....

c'est à patir d'un accordage en Do que ca devient nécessaire....
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
davidS a écrit :
ZERTON :
pas la peine d'acheter une baritone pour un accordage en Ré, il suffit de prendre un plus gros tirant de cordes que ton jeu habituel. tu est juste un ton en dessous....

c'est à patir d'un accordage en Do que ca devient nécessaire....

C'est se que je fait c'est juste que sa me plairais bien d'avoir une baritone ! on doit avoir un Son et sustain exelent avec ces grattes (enfin je supose jamais ue l'ocase d'essayer)
je suis acorder en Ré sur ma folk depuis + d'un An maintenant
pour la Squier (je l'ai depuis 2 mois stout) j'ai acheter un jeu de corde en 12/54 en meme temp que la guitoune !
nproject
oué la baritone c en si mini voir + bas
pour du drop A c l'ideal ou A standard
les baritones sont livrées en B d'origine (presque toutes je crois)
apres + bas je trouve que ca sonne trop basse et que tu perd un peu le mordant de la gratte
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
nproject a écrit :
oué la baritone c en si mini voir + bas
pour du drop A c l'ideal ou A standard
les baritones sont livrées en B d'origine (presque toutes je crois)
apres + bas je trouve que ca sonne trop basse et que tu perd un peu le mordant de la gratte

truc marrant:
j ai essayé pour tester de mettre la mienne en drop DO !!!
et bah...

çà marche nikel (avec un tirant adapté et un petit reglage perso de la bete et zou !!!!!!!!!!!!!)

en fait j ai le meme accordage sur une LP (donc diapason moins long) et la justesse... mouais, bof bof.

et là, now, that s all right mama !!!
nproject
oki doki
cool pour le test donc j'ai dit une connerie
mais c bon a savoir
donc + de precision dans les basses avec le diapason + long pour les accordages dans les graves (enfin + bas que du ré )
0o Nproject o0
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
nproject a écrit :
oki doki
cool pour le test donc j'ai dit une connerie
mais c bon a savoir
donc + de precision dans les basses avec le diapason + long pour les accordages dans les graves (enfin + bas que du ré )

mais c est pas tellement une connerie...
j ai essayé aussi en Drop - 1 (DGCFAD) et c est tout aussi bien.
disons que la tenue de note est mieux definie et que y a pas besoin de monté des tirant de ouf pour avoir une presence dans les basses...

par contre en "standard", là, je n essayerai pas.
les guitares en general sont faites pour çà.

disons que je me sers des avantages de la schecter pour sonner comme j apprecie le mieux.
Nancy boy
ouais disons que pour un accordage grave tu n'as pas besoin de mettre des barreau de chaise pour t'accorder , enfin tout depends le diapason ....

Mais sinon avec une std , un jeu de cordes adequat a l'accordage et le reqlage des harmoniques tu a un son tres correct mais c'est vrai que la difference est au niveau de la grosseur des cordes surtout ....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
nproject
meduz est ce que pour les cordes a partir du 60 ta essayé celles pour basses?
si oui est ce que ca sonne comme les cordes de grattes ou pas ?
parce que la le 68 que j'ai en A sonne limite trop basse je trouve et je mettrais bien entre 60 et 64 mais pour trouver des cordes pour grattes comme ca c la galere donc pkoi pas celles pour basses
... pi elle est trop belle ta schecter moi la s1 elite me branche bien...
cheers
0o Nproject o0

En ce moment sur guitare électrique...