Barré .....

Salut !

En fait je voulais savoir comment on pouvait faire un "bon" barré puisque logiquement y'a toujours une corde qui passe sous une jointure du doigt et qui sonne mal ?

ET je voulais aussi savoir si quelqu'un avait un site ou on montre commant positionner sa main gauche quand on est droitier parceque quand je regarde des mec jouer ils ont le pouce qui passe par dessus le manche mais comme ca j'y arrive pas ni en mettant mon pouce au centre du manche .....

Merci.

A+
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
en mettant son doigt un peu en oblique ça y va plus facilement
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
eventuellement selon ce que tu joue tu peux ajouter un deuxieme doigt pour bien appuyer (ton majeur donc)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
entrainement, entrainement et encore entrainement ...
ZeGlobox
Quand je debutais, j'avais du mal, comme toi.. je n'ai plus le moindre probleme maintenant, evidemment, mais au debut ce que je faisais, c'est de faire pivoter mon doigt legerement, pour appuyer non pas avec le dessous du doigt, mais plutot la tranche... Ca me permettait de faire des barrés plus cleans...
Mais bon, avec de l'entrainement, tu verras, tu n'y penseras bientot meme plus... ;-)

Pour la position de la main gauche.. a toi de trouver ta position...
La plupart des guitaristes mettent le pouce au dos du manche, d'autres entourent carrement le manche au point de presque toucher la corde de mi-grave avec (ce qu'on fait regulierement sur certains accords)..

Disons que le pouce-par-dessus, c'est generalement plus "blues", alors que le pouce-dans-le-dos, c'est plus pratiqué par les guitaristes plus "modernes"...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
ZeGlobox a écrit :

Disons que le pouce-par-dessus, c'est generalement plus "blues", alors que le pouce-dans-le-dos, c'est plus pratiqué par les guitaristes plus "modernes"...

La position du pouce, c'est avant tout une affaire de confort personnel et puis si on joue debout ou assis, la position varie naturellement.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
ZeGlobox
Shaka a écrit :
ZeGlobox a écrit :

La position du pouce, c'est avant tout une affaire de confort personnel et puis si on joue debout ou assis, la position varie naturellement.

oui tout a fait.. ca depend de pleins de trucs..
Faut que ca soit confortable, point barre ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
MysticalPotatoe
perso j'utilise le pouce dans mes barrés, qui ne sont plus des barrés du coup
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
crash test
Pour des barrés "propre" essai comme cela a été dit de tourner ton index pour appuyer avec la tranche et surtout rapproche toi un maximum de la frette.

En ce moment sur guitare électrique...