Barre metalique slide

yokle18
  • Publié par
    yokle18
    le
Comment s'appelle cette barre pour le slide en metal
combien ca coute en general
c'est dur d'en jouer
TomKrouze
C'est un bottleneck, le mien (Jim Dunlop) m'a couté 7€50 et puis il faut quand meme un peu de prise en main mais c'est pas très dur d'en jouer
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
backdoorman
en fait il y a une grosse différence de son entre le verre, le métal, la céramique, etc...?

et c quoi l'action optimale pour pouvoir en jouer? c vrai que des fois je slide sur les frettes, alors...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

EroWheel
pas tres dure d'en jouer.... pas sure

c pas dure de sonner... mais de maitriser ca.. Pfiou
I don't need another kind of green ....
backdoorman
cerbere a écrit :
backdoorman a écrit :
en fait il y a une grosse différence de son entre le verre, le métal, la céramique, etc...?

et c quoi l'action optimale pour pouvoir en jouer? c vrai que des fois je slide sur les frettes, alors...

L'action optimale est celle ou tu te sens le plus à l'aise, ça depend aussi de ton tirant de corde. L'idéal étant d'avoir un instrument qui ne te sert qu'à slider, et puis faut voir si on parle de slide acoustique ou électrique...

Les différences de son, ha oui... plus ton bottleneck est dense plus tu auras du son, du sustain, la matière influence aussi sur les bruits de frottement donc sur ton style, il est possible de comparer ça à l'attaque du médiator suivant son épaisseur et sa matiere.

En résumé :

en verre son léger peu de frottement vraiment pour débuter ou pour une électrique réglée normalement.

métalique (de base) plus de sustain, bruit de frottements assurés, tendance à rouiller à l'interieur.

en verre mais plus épais, un mélange de 2 précedents, sympa en acoustique

en céramique, le meilleur compromis entre l'acier et le verre.

Il en existe d'autres, en laiton, en cuivre, et plein de trucs purement commercial, faut otus les essayer et choisir le plus adapté à votre style, à l'instrument...

merci

alors pour jouer sur une les paul en 10-46 j'en ai un en métal
;)

backdoorman
cerbere a écrit :
J'ai oublié, la matiere influence aussi sur l'usure des cordes, sur mon réso, la corde de sol (celle qui bosse le plus) peut me faire 2 heures de jeu avant de casser mais je ne suis qu'en 13-56 ce n'est pas énorme pour un réso.

donc aussi pour une les paul le 10-46 c un peu faible, n'est-ce pas? je vais p.e. mettre du 12-50 ou qqchose comme ça
;)

backdoorman
cerbere a écrit :
Oui au moins du 11 si tu veux qu'on t'entende, fais des essais avec différents tirant jusu'à ce que tu te sente à l'aise avec un bon compromis son. Si tu trouve un tirant trop fort, joue acordé 1/2 voir 1 ton en desous pour t'y habituer.

c vraiment impossible de s'accorder standard? parce que je préfère, même pour le slide
;)

backdoorman
cerbere a écrit :
Backdoorman ecoute ça c'est en open D, c'est pas de moi mais je la joue aussi, j'aime beaucoup cette verson de hoocchie coochie man !!!
http://www.lubosbena.sk/hudba/(...)n.mp3

super! c avec une dobro, non?

euh vous allez me prendre pour un ignorant, mais en parlant d'open, c quoi exactement les open tunings? bon on est pas dans le bon forum mais voilà quoi, dans la conversation
;)

backdoorman
cerbere a écrit :
Un Dobro non, Dobro c'est une marque, c'est un résonateur, mais Dobro c'est une marque de résonateur... exactement comme frigidaire, c'est une marque de frigo. Heu c'est clair mon histoire ???

Donc c'est un résonateur Amistar une marque tchecoslovaque (la patrie des Dobro (DOpeyra DROher), une marque pas vraiment grand public mais exellente (j'en possède un ) Un jour je mettrai des photos en ligne.
http://www.amistar.cz/instruments.html

Et http://www.lubosbena.sk/image/(...)s.jpg c'est le gars de gauche qui joue, un bluesman Slovaque (si-si) un exellent slider et à droite le patron d'Amistar.

Les open, c'est une façon d'acorder différement ta guitare, et qui te permet de retomber sur de "accords ouverts" donc avec des sons intéressants sur les cordes à vides (en simplifiant).

open D :

E D
A A
D D
G F#
B A
E D

par exemple, mais en faisant rechercher, suis sur que tu vas tout piger.

ouais, mais je parlais des OPEN TUNINGS
;)

EroWheel
cerbere a écrit :
si bien sur mon truc du 1/2 ton en dessous c'est juste une astuce lorsque tu prends un tirant plus fort et que tu as du mal à jouer dessus, juste le temps de s'habituer (les cordes sont plus molles 1/2 ton en dessous).

Par contre en acordage standard tu est limiter dans les plans et tu as vitte fait de tourner en rond.

Essaye le open G et open D

Bah... apres un bout de bottle neck.. tu peut improviser en standar tunnig comme nimporte koi... ca prend de la pratique .. bcp de pratique..
I don't need another kind of green ....
backdoorman
backdoorman a écrit :
cerbere a écrit :
Un Dobro non, Dobro c'est une marque, c'est un résonateur, mais Dobro c'est une marque de résonateur... exactement comme frigidaire, c'est une marque de frigo. Heu c'est clair mon histoire ???

Donc c'est un résonateur Amistar une marque tchecoslovaque (la patrie des Dobro (DOpeyra DROher), une marque pas vraiment grand public mais exellente (j'en possède un ) Un jour je mettrai des photos en ligne.
http://www.amistar.cz/instruments.html

Et http://www.lubosbena.sk/image/(...)s.jpg c'est le gars de gauche qui joue, un bluesman Slovaque (si-si) un exellent slider et à droite le patron d'Amistar.

Les open, c'est une façon d'acorder différement ta guitare, et qui te permet de retomber sur de "accords ouverts" donc avec des sons intéressants sur les cordes à vides (en simplifiant).

open D :

E D
A A
D D
G F#
B A
E D

par exemple, mais en faisant rechercher, suis sur que tu vas tout piger.

ouais, mais je parlais des OPEN TUNINGS

ouais ben c ce que tu viens de m'expliquer...
J'ai vraiment besoin de dormir. Bonne nuit ('tain j'ai bu quoi??)
;)

backdoorman
cerbere a écrit :
Ben moi j'ai bu... Mais suis juste dans le bon état pour jouer du slide...

On remet ça demain.

euh... cerbere..? t'es réveillé?
bon ben je crois que je vais augmenter le tirant
;)

backdoorman a écrit :

En verre, il peut casser, en métal il peut rouiller
Le métal donne un peu plus de sustain mais à l'origine, les bluesmen utilisaient des goulots de bouteilles.
Non, ce n'est pas facile à jouer et cela demande une certaine pratique.
D'abord parce que tu te prives d'un doigt (annulaire ou auriculaire) pour jouer des accords. Qu'il faut un accordage spécial bien souvent (open tuning) et que le botttleneck doit être placé juste au-dessus de la frette pour que ta note soit juste.
backdoorman
Eratuig a écrit :
backdoorman a écrit :

En verre, il peut casser, en métal il peut rouiller
Le métal donne un peu plus de sustain mais à l'origine, les bluesmen utilisaient des goulots de bouteilles.
Non, ce n'est pas facile à jouer et cela demande une certaine pratique.
D'abord parce que tu te prives d'un doigt (annulaire ou auriculaire) pour jouer des accords. Qu'il faut un accordage spécial bien souvent (open tuning) et que le botttleneck doit être placé juste au-dessus de la frette pour que ta note soit juste.

ok yes...
je vais faire comme krieger: je vais laisser morrison boire le vin et je vais péter le goulot de la bouteille

en parlant de matière, j'ai aussi vu des médiators en marbre et en pierres diverses: ça doit pas être très bon pour le pickguard. déjà qu'avec un plectre en plastoc il se raie, alors dur comme la pierre...
;)

backdoorman
moi je suis contre ces médiators déjà à cause de leur prix: 4 pour 190 balles suisses, c pas mal...bon ok il y a l'étui en cuir mais ça justifie pas
Voilà j'ai augmenté le tirant et ça marche déjà beaucoup mieux thanks
;)

En ce moment sur guitare électrique...