Barré, quelle merde

Slt à tous,

Je suis à la gratte depuis 2 mois environs(accoustique classique), et je suis passé il y a quelques jours à l'électrique, mais je commence à déprimer sur mes barrés...Depuis le début, aucun évolution, ca sonne toujours faux, ca fé laid, é je bloque sur ces fameux barrés...jss autodidacte, donc pas de cours, et c'est pourquoi je m'adresse à vous, pour savoir si vous avez des conseils sur les barrés, la position des doigts, de la main, etc...

Merci
Vermichou
philippe1658
Salut, il y a plusieurs choses à respecter :

- Appuyer bien fort avec ton index car il doit appuyer sur 6 cordes en même temps. Attention aux tendinites quand même surtout si tu débutes.

- Mettre ton pouce au milieu du manche et non pas le manche dans ta paume (avec le pouce qui dépasse)

- Appuyer avec le bout des doigts qui doivent être perpendiculaires au manche pour ne pas toucher les cordes autour.

Enfin, s'entrainer par étapes :

1) Ne placer que l'index et vérifier que toutes les cordes sonnent une par une.

2) Placer les autres doigts un par un et vérifier à chaque fois que toutes les cordes sonnent.
juju2734
Ne t'en fait pas, c'est tout à fait normal!
Le truc viendra avec le temps Moi aussi au début j'était désésperé, mais en fait ça vien t assez rapidement.
Le problème, c'est souvent les cordes qui vibrent, et ça fait une sorte de zzzeeennnnnng pas très agréable à l'oreille. Il te suffira de travailler et de bien placer ton doigt le plus près possible de la frette en partant de la table.

allez, courage !
AnGeL_Of_SiN
il y a aussi une chose à faire, poster ton topic dans "techniques"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Ou alors tu contactes Chun il te diras commen faire
DOCTOR D
Petite histoire savoureuse a propos des barres :

En juillet dernier, je decide de faire poser un sillet os plus reglage de l'action de mes cordes sur ma Taylor Big Baby car je ressentais qques douleurs lors des progressions en barres justement.

Juste en face de Guitar Garage qui se chargeait de la pose se trouve Universal, d'ou provenait la Taylor, du coup je vais y faire un p'tit tour et rencontre Domi qui m'avait justement vendue l'acoustique.

- "Alors comment va la Big Baby ??"
- "ben justement je viens juste de l'apporter a G G pour faire regler son action plus pose d'un sillet os"
-"Ah bon mais un super sillet en toask Taylor c'est souvent mieux qu'un sillet os"

- "Oui mais j'ai qque douleurs lorsque je joue en barre donc cela favorisera au moins l'action"
- "t'es bete ou quoi on ne joue pas en barre sur accoustique, ça sonne pas..."

Je suis reparti tout couillon, heureusement les faits lui ont finalement donne tort : la gratte sonne mieux et l'action est extra, plus aucune douleur et mes barres je les adore

Voilou 36 15 ma vie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    Invité
    le
mdr depuis quand on peut pas jouer de barrés sur une acoustique? rhalala j'vois que rien a changé chez universal... toujours aussi bons les vendeurs
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Travail mon petit et applique toi

Si tu arrives pas a faire de barrés avec une classique ou une electrique t'es pas prêt de jouer sur folk
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pourquoi? a cause des 2cm corde-manche?
ano
  • Publié par
    ano
    le
Les cordes sont bien moins souples
Ok ba merci à tous, la nuit m'a redonné la volonté, je compte bien persévérer pour arriver à un bon niveau, c dans mon caractère, je fais deja du trombonne et du piano, piano que j'ai aussi appris en autodidacte, ca fé maintenant 12 ans, et les impros en jazz c dans la poche, donc si g réussi le piano, pourquoi pas la guitare...A force d'éxercices pour détendre les msucles des doigts etc...jv surement arriver à quelque chose...et puis peut etre atteindre mon rêve guitaristique...jouer johny be good..é oué c le blues qui me fait vibrer...

Merci
Vermichou
ano
  • Publié par
    ano
    le
Ah c'est c'est sur la rythmique de Johnny Be Goode que tu bloques
Un peu de patience ça devrait allez très vite.

@+
oo pour linstan je blok pas sur la ryhtmique g même pas essayé de le jouer kan g vu la tab après quelques mois je me fé pa dillusions, on verra après quelques années..lol

Merci à tous
ano
  • Publié par
    ano
    le
Oula lance toi je t'assure que c'est pas si terrible que ça
Essaie au moins l'intro.

En ce moment sur guitare électrique...