la question d'avoir une gratte baryton n'est asp le fait de supporter le tirant des cordes mais de ne pas jouer sur du gruyere.
En effet, l'accordage classique si.mi.la.re.sol.si que tu voudrais mettre sur ta gratte ne te permet pas d'avori une tension de corde suffisante. Ok, tu peux, mais tes cordes sont toutes molles, et tu augmente l'action pour eviter que ça frise partout.
Donc dans ce cas, la gratte baryton avec un diapason different permet de palier ce probleme.
Donc pour repondre à une premiere question, tu vux une 2° gratte pour faire du lourd, ne te fais pas chier avec une gratte normal, pre,ds soit une baryton soit une 7.
Maintenant, le meme probleme est present sur les sept cordes, si tu veux descendre bien bas, Cazares à une 7 cordes baryton et je cros qu'il est el LAb.
Bon apres, cest a toi de voir, si tu ne veux que faire du bourrin ou si tu veux t'amser à faire de tout.
Dans le premier cas prends une baryton, et ce n'est pas parcque tu ne vas pas en avoir besoin mais surtout parce que la 7° corde va te faire chier.
Au passage, on n'a pas a dire une 7 cordes ça sert à rien ou je ne sais quoi, si tu as envie d t'amuser avec une 7 cordes c'est ta vie.... non mais !
Et bien sur, dans le 2° cas, prends une 7 cordes. maintenant, il faut que tu saches qu'une maucaise 7 cordes à tendance à bouger plus qu'une 6 cordes (je parle du manche). D'ou l'interet de bien choisir. Mas apres ça depend de ton budget.
Mon conseil, en conclusion, tu as deja une 6 cordes, fais toi plaisir et pour le fun prends toi une 7 cordes.
A.