Basse ou guitare?

• Publié par
    nina690
    le
Bonjour,j'ai 13 ans et je voudrais commencé a faire de la guitare ou de la basse.Je ne peux pas faire les deux en même temps donc j'aimerais savoir lequel est le mieux pour commencer sachant qu'après avoir appris l'un,j'apprendrai l'autre.
J'espère que je suis assez clair
Merci
infra blues
demarre par la guitare apprends les accords et les gammes et apres pour la basse ca ira tout seul.
hexa642579
A condition de ne pas oublier le travail rythmique pour jouer carré. C'est a mon sens tout aussi vital que de savoir jouer un accord ou une gamme ... (Bref faut faire les deux )
Moi j'aurais dis comme hexa642579 : le rythme avant tout !

Donc la basse en premier et l'apprentissage des accords de la mort qui tue en second (même si le fait d'écraser une pédale de disto pour envoyer le gros son avec une gratte ça vaut son pesant de cacahuètes )

Tous les bassistes que je connais qui se sont convertis à la guitare ont une rigueur rythmique que je leur envie.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut
C'est un peu comme si tu hésitais entre violon et contrebasse ....
Deux instruments totalement différents
Des techniques de jeu également très différentes
Je crois que pour se familiariser avec les gammes une gratte 6 cordes (pas une basse...) serait préférable. Maintenant c'est toi qui vois.
Quant à travailler les 2 en même temps je n'y crois pas trop.
Je me répète instruments et techniques trop différents
Bon courage et amitiés J.B
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    nina690
    le
Merci a tous pour vos réponses.Je vais faire de la guitare car mon pere connaît un ami qui pourrait me donner des cours pas trop cher enfin bref,merci
infra blues
travailler basse et guitare franchement non ,ni pense pas,prends des cours de 6 cordes notes,accords et rythmes,plus tard les gammes,ne sois pas pressé et evite les mauvaises habitudes qui apres ne se perdent pas ou tres difficilement. sois patient et rigoureux,si tu veux vraiment jouer correctement il faudrait passer par la case solfege,je ne crois absolument pas ceux qui me diront le contraire,je suis autodidacte et crois moi en 25 ans de guitare,je pense savoir ce que je dis et nous ne sommes pas tous des django reinhart ou manitas des plata.

bon apprentissage et bon courage
  • Publié par
    nina690
    le
infra blues a écrit :
travailler basse et guitare franchement non ,ni pense pas,prends des cours de 6 cordes notes,accords et rythmes,plus tard les gammes,ne sois pas pressé et evite les mauvaises habitudes qui apres ne se perdent pas ou tres difficilement. sois patient et rigoureux,si tu veux vraiment jouer correctement il faudrait passer par la case solfege,je ne crois absolument pas ceux qui me diront le contraire,je suis autodidacte et crois moi en 25 ans de guitare,je pense savoir ce que je dis et nous ne sommes pas tous des django reinhart ou manitas des plata.

bon apprentissage et bon courage

Pour le solfège ça tombe bien j'en ai déjà fait avant.

En ce moment sur guitare...