pon alors voila mon probleme: J ai une cort X-6 qui fait bzz quand elle est branchée a l ampli et quand je touche une piece metallique ca s arrete j ai deja vu des problemes similaires donc je me dis que ma guitare a un probleme au niveau du cablage(ampli relié" a la terre) et si oui comment y remedier?
Ps: j ai aussi arraché le bouton de Tone ca coute combien ces machins?
ba dit donc tu y va pas de main morte !
tu as sans doute un probleme de masse au niveau du jack ....
Si tu n' en prends pas soin , le jack peut etre abimé ..
montre ta guitare a un ami qui s'y connais un peu plus , il pourra te depanner et pas faire de degat en checkant l'electronique
Oki merci je crois qu elle va faire un tour chez le luthier et pour le potard ben on mavais dit de tirer dessus mais comme c etait un split et bé j ai tout cassé
Ps:J'suis pas trop gay donc je prfere les schtroumpfettes
Alala j suis marrant ce soir moa
Ouai j'ai déjà eu ce problème avec un ampli qui n'était pas relié à la terre (prise de courant à 2 poles, sans prise de terre)
Ca s'arretait que je touchait une partie métallique de la gratte, comme le vibrato. Mais je prenais une mini décharge à chaque fois, et à la longue ça genait quand même un peu, surtout au niveau de l'interieur des poignets (que j'ai très sensibles :C1: ) à force de frotter sur le vibrato.
Je ne sais pas s'il y a d'autre solution que de te brancher sur une vrai prise de courant à 3 poles.
Sinon les boutons ça coute que dalle; encore que les magasins se font des marges fabuleuse dessus...
Attention, parerce que dans mon ancienne maison y'avait des prises de courant 3 poles mais qui n'était pas reliée à la terre pour autant (dixit l'éléctricien) et en fait y'avait que 2 fils éléctriques qui arrivaient sur la prise...
J'habite dans une maison qui vient d etre construite et mon installation electrique est tout ce quil y a de plus moderne mon ampli fontionne et ce ne sont pas mes cables ! DONC MA GRATTE A UN PROBLEME !
Loveandpeace a écrit :
moi je préfere les schtroumpfs parce que je suis pas lesbienne ! Hors sujet moi...