Belle comme tout cette mexicaine !

melca
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    melca
    le
Salut à tous,

Toujours dans l'idée d'acquérir une bonne strat dans les 700 ou 800€ je viens d'allé voir sur le site de thomann, la strat mex 60th (couleur argent) équipée de micro "texmex".
Connaissez-vous cette guitare ? que valent les micros "texmex" ? ils sonnent moderne ou plutot vintage ?
Je pose ces questions car niveau look je la trouve personnellement super belle,...mais le look ne fait pas tout. De plus sur Thomann le prix est sympa dans les 500 € cela me laisse un peu de tunes pour envisager également l'achat d'un tonelab se.

Merci pour réponses les amis !
TiGrOu79
au vu de ce qui a été dis dans certains topics,ca a l'air d'une véritable perle surtout a ce prix là!donc...
PS:attend les avis d'autres personnes je suis loin d'une référence lol
tetsuo_fr
Je te conseille réellement de l'essayer, elle devrait arriver sous peu en magasin.. après tu pourras la commander sur thomann ou pas !
Apparemment la gamme mexique a été un peu revue, à voir après les incidences sur le son et le confort , ça peut aussi bien être une stratégie marketing, fender est passé pro sur ça
Les micros, je ne sais malheureusement pas ce qu'ils valent, mais après les micros mexiques n'ont jamais été super réputés, c'est peut-être l'occasion de changer d'avis !

Sinon, dans ta gamme de prix, il y a aussi la deluxe player mexique, qui franchement est vraiment très bonne... micros deluxe noiseless (donc US), très bonne finition, d'après le vendeur le manche serait un US (enfin il est mieux fini que ma première standard), après les mécas dorées ou les couleurs c'est au choix , perso j'ai craqué
Je te conseille de l'essayer aussi, on la trouve dans les 700 euros aussi...
melca
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    melca
    le
Ouais, t'as raison la deluxe me branche bien aussi surtout pour les micros qui sont les mêmes que certainnes US. Dur de faire un choix, car il a y aussi les lite ash qui ont bonnes réputation.
fredifredo
tetsuo_fr a écrit :
...
Sinon, dans ta gamme de prix, il y a aussi la deluxe player mexique, qui franchement est vraiment très bonne... micros deluxe noiseless (donc US), très bonne finition, d'après le vendeur le manche serait un US (enfin il est mieux fini que ma première standard), après les mécas dorées ou les couleurs c'est au choix , perso j'ai craqué
Pour pas beaucoup plus cher t'as la strat US, au moins t'aurais une bonne base que tu pourra toujours customiser par de nouveaux micros ou autres par la suite.
tetsuo_fr
fredifredo a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
...
Pour pas beaucoup plus cher t'as la strat US, au moins t'aurais une bonne base que tu pourra toujours customiser par de nouveaux micros ou autres par la suite.

Sur les strat US, je suis pour tout dire un peu mitigé... en neuf, ca va chercher dans les 1000 euros (900 sur thomann), mais franchement, la différence de prix ne m'a pas convaincu, car la qualité n'était pas bien meilleure (voire moins sur certaines )

A mon sens, mieux vaut prendre une japon, une mex deluxe qu'une strat' US neuve à l'heure actuelle... mais je suis peut-être tombé sur des pas géniales US et sur de très bonnes mexiques/japan !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
tetsuo_fr a écrit :

d'après le vendeur le manche serait un US (enfin il est mieux fini que ma première standard),

Oui les manches des mex sont fabriquées aux usa, on a vu ca dans un topic ya assez longtemps. Sinon en mex bien sur la série classic qui reste une référence mais après c'est peut etre trop classique pour certains j'avoue
tetsuo_fr
sixstringslover a écrit :
a la lecture du titre, naïvement, je m'attendais à voir de belles photos d'Eva Longoria
grande deception

Désolé

Très bon
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
tetsuo_fr a écrit :
sixstringslover a écrit :
a la lecture du titre, naïvement, je m'attendais à voir de belles photos d'Eva Longoria
grande deception

Désolé

Très bon

On fera un topic dans blabla guitare promis !
sixstringslover
Ok, après mon topic sur la série prison break, je vais créer un topic sur desperate housewives

bon allez, promis j'arrête de poluer ton topic.
je ne peux pas trop t'aider, mais d'apres ce que j'ai pu lire, la lutherie des classic est en general très bonne. alors si on y ajoute de très bons micros, le resultat peut être vraiment très interessant, et le rapport qualité/prix excellent. mais comme tjs un essai est fortement conseillé.

sinon, au risque de faire mon teddy , tu as aussi l'option Tribute de G&L qui pour la même gamme de prix depote sévère
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
Y a aussi l'option Fender MIJ (certains modeles reissues en basswood coutent exactement le prix d'une Classic sur Thomann et ont des micros Vintage US en plus ).

Ou pour le prix tu prends deux Jim Reed
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
>>>>US std d'occaz 800€ la plus part du temps en cherchant assez bien

En ce moment sur guitare électrique...