Bend qui use les frets?

j'essaie en ce moment de jouer du pink floyd, et y'a beaucoup de bends dans les morceaux que je joue. J'ai l'impression que les frets de mon manche s'usent, surtout au niveau des corde les plus aigues, alors est ce que c'est normal ou est ce que y'a un probleme? j'ai pas l'impression de forcer comme un bourrin sur le manche quand je tire ma corde pour faire le bend donc je me pose des question...
DragonWarrior
bah c'est normal, essaie quand meme de faire des bends dans le haut du manche histoire d'egaliser un peu tes frettes
merci du conseil,sinon est ce qu'il existe des type de cordes qui usent moins les frets?Et pour un futur achat de guitare est ce que y'a des modeles plus adaptés aux bends intensifs avec des frets plus grandes ou plus solides?
DragonWarrior
pas à ma connaissance non,
mais il ya peut etre des frettes fabriqués dans un metal de meilleur qualités que d'autre.
dwarfman78
en parlant de fret quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est une fret jumbo ?
Il existe d'autre type ?
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
un fret jumbo c'est un plus gros fret comme son nom le dit
Wow un manche de stratocaster
et pour les cordes vous savez si y'en a de moins abrasives que d'autres?
black beauty
salut
utilise des cordes neuves sinon quand les cordes sont " noir " donc qu il n y a plus de brillant c est hyper abrasifs pour les frets
aide les cordes avec un produit style fast fret ou kyser pour eviter la corrosion de tes cordes
sinon il y a des frets de bonnes qualitees et d autres dans un alliage plus tendre donc elles s usent + vite
important n appuie pas trop fort et cherche a tirer la corde vers le haut et non contre la fret j ai eu le meme probleme avec mes 1er bends sur une guitare pas terrible
il y a aussi (tu te doute) l habitude et l experience qui rentre en jeu .
avec le temps on appui moins fort le bras et + souple moins crispé les doigts appuis tres legerement .
courage ca vient vite
bye
je vien de reflechir ça doit faire facilement 6 ou 8 mois que j'ai pas changé mes cordes (sauf une qui a cassé) elles sont "noir" comme tu dis!!
ça va deja etre ça, sinon pour ma technique de bend je vais essayer tout ce que tu as dit, c'est sur que pour l'instant je dois trop appuyer!!
Et puis ma guitare c'est ma premiere donc pas de la super qualité.

En ce moment sur guitare électrique...