Besoin aide sur les harmoniques

• Publié par
    Max1984
    le
salut tout le monde, pouvez m'aider les gars j'arrive pas a faire des harmoniques a un autre endroit que la 5 7 9 et 12 eme case
alors que dans certain morceaux j'en vois en rafale quelqu'un pourrait m'expliquer ??? les micros ça joue un gros role ?????
merci d'avance
Eric Johnson The Best Of the Best
Le Klown Du 57
Y'a des micros qui sortent plus ou moins d'harmoniques exemples les PAf Pro je crois mais bon pour ton prob je vois pas exactement ce que tu veux dire.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
  • Publié par
    Max1984
    le
ben par exemple si je veux faire sonner une harmonique a la 6éme case ben j'y arrive pas ça sonne éttoufé
rhapsody38
Je ne pense pas qu'il y ait autre chose que les 5 7 12 dans les partitions standards. Explique un peu mieux ou tu les vois dans tes partoches, il doit y avoir une erreur.

Pour entendre les harmoniques c'est pas tellement une question de micro, il faut plutot des cordes neuves et mettre le doigt ou il faut.

Pour les explication scientifiques tu peux aller voir sur mon site :
www.guitar-import.com

au chapitre infos sur la guitare

bon courage !
  • Publié par
    Max1984
    le
bene moi si tu veux a un certain moment dans la chanson manhattan d'eric johnson il y a une arpège d'harmoniques a la 6éme et 7eme case
mais comme a la sixieme ça sonne pas ben je joue la note sans rien donc c pas très beau....
Flyingbike
ca s'appelle des harmoniques artificielles (H.A.) et ca se fait en frettant la note normalement ou c'est indiqué, puis en jouant la note normalement tout en effleurant la corde avec la paume ou un doigt a la moitié de la longueur qui vibre (une octave au dessus) ou au quart (deux octaves...) et ainsi de suite...
on peut aussi effleurerla corde avec le doigt qui tient le médiator en laissant la pointe e celui ci a peine dépasser des doigts...
n fait c'est comme une harmonique en 12 sauf que c'est comme si on simulait avec la main gauche le sillet...
et on peut faire toutes les notes, et même des bends...

voila @+
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
non les gars , on a des harmonique naturel ailleur que les traditionelles 5 7 et 12 mais elle sont plus dure a faire sortir , la gratte , lampli et surtout lendroit et la facon de la jouer fait que sa sonne ou pas.

Regarder Matias de freak kitchen , il en fait partout , ron thal aussi.

tenez sinon les harmoniques artificielle ces ca:

http://vaihalen.free.fr/MOV01093.MPG
Perso, les harmoniques artificielles, je les fais en bloquant légèrement la corde avec le pouce (droit), qui tient le médiator, donc et pas forcément au milieu de la partie libre de la corde...

Avec un chouilla de saturation et le sélecteur en position chevalet et éventuellement un petit vibrato main gauche pour accentuer tout ça, ça passe sans problème!
VAiHalen
ben la cest les octave donc normal , mais pour conclure , yen a partout.

En ce moment sur guitare électrique...