[Clos > A supprimer svp] Besoin avis/conseils Ibanez

angel212
Bonjour à tous,

Je serais intéressé par une rgr 5221 que je vois depuis un (bon long) moment en vente en occase.

Je ne connais plus trop les Ibanez, j'aurais voulu avoir un avis global sur cette ref qui m'attire de part sa configuration sans floyd qui me semble polyvalente (très important pour moi qui aime bien toucher a tout les styles) et sa tête reverse. Le fait qu'elle ne trouve pas preneur depuis tout ce temps me pose question aussi ...

En bonus, j'ai également repéré une rg652 lwfx qui pour le coup est plus accessible en terme de localisation/prix, mais qui me semble moins polyvalente et "qualitative" (?) que la rgr 5221.

Et pour finir, la Ibanez RGR652AHBF me fait aussi de l’œil ^^.

Je ne sais pas dire si les 3 refs sont polyvalentes ou si je dois passer sur d'autres refs.

Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212
McREMY a écrit :
tu devrais trouver des personnes qui pourront te répondre sur ce fil:
https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci, j'ai posté début Mars (page 1440), le topic me semble pas très fréquenté.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212
Richie Banez a écrit :
Aujourd'hui et comme depuis un bon moment, ton budget pour du neuf, tu penses un peu moins et tu achètes de l'occas (=pour un prix moindre et de la qualité supérieure) :

https://www.leboncoin.fr/instr(...)0.htm
https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm
https://www.leboncoin.fr/instr(...)4.htm
https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm

et je n'ai cherché que sur lbc ! rock on !



Merci pour ta réponse .

Je ne souhaite pas de floyd et j'ai déjà une bonne vieille RT .

Les références que j'ai proposées sont issues de ce que j'ai pu trouver sur un peu toute les plateformes que je connais et pour lesquelles j'ai un certain "intérêts".
Connais tu les modèles que j'ai référencés ? saurais tu me dire si elles sont polyvalentes ou typées a minima stp ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Richie Banez
ok, je n'avais pas intégré "pas de vibrato"

Je n' ai pas eu en main les guitares dont tu parles, mais a priori (sans expérience donc) je prendrais plutôt la 5221 fabriquée au Japon avec le soin qui sied au "Prestiges"

Celles fabriquées en Indonésie sont à essayer avant achat, le QC étant une loterie, tu peux avoir un super instrument comme une m...

et une idée qui me vient, une super RG sans vibrato peut aussi s'appeler PGM301, ou PGM800
angel212
Richie Banez a écrit :
ok, je n'avais pas intégré "pas de vibrato"

Je n' ai pas eu en main les guitares dont tu parles, mais a priori (sans expérience donc) je prendrais plutôt la 5221 fabriquée au Japon avec le soin qui sied au "Prestiges"

Celles fabriquées en Indonésie sont à essayer avant achat, le QC étant une loterie, tu peux avoir un super instrument comme une m...

et une idée qui me vient, une super RG sans vibrato peut aussi s'appeler PGM301, ou PGM800



Il me semblait pas avoir listé autre chose que des refs made in Japan . Je recheckerai dans un second temps ^^.

Merci, je ne connaissais pas les refs PGM. Même si j’apprécie beaucoup Paul Gilbert, c'est quand même un design a part ^^. Mais j'en essaierai une volontiers si j'en ai l'opportunité.

Merci d'avoir pris le temps !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Richie Banez
oui, désolé, la RGR652 est aussi une prestige !! je retourne au CP pour un recyclage "lecture et compréhension de texte'
angel212
J'ai pu tester les deux modèles RGR, finalement je vais partir sur une conf HSS.

La conf en HH avec le switch est bien, mais n'apporte pas la polyvalence que j'ai trouvé avec une AZ 2204 en HSS.

J'ai pas pu tester de AZ 2402 en HSS, donc je ne sais pas quelles différences je pourrais encore trouver entre 22 et 24 frettes en HSS.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Kandide
angel212 a écrit :
J'ai pu tester les deux modèles RGR, finalement je vais partir sur une conf HSS.

La conf en HH avec le switch est bien, mais n'apporte pas la polyvalence que j'ai trouvé avec une AZ 2204 en HSS.

J'ai pas pu tester de AZ 2402 en HSS, donc je ne sais pas quelles différences je pourrais encore trouver entre 22 et 24 frettes en HSS.
HSS, c'est très bien, au niveau polyvalence !

Après aussi 22 ou 24 cases, ça dépend de ce que tu joues...
Mais c'est rare d'aller en 24... (sauf si tu t'amuses à transcrire des trucs de piano ou violon)... Et encore si va trop haut, tu peux transposer un peu plus bas... car jouer des notes en 24 faut avoir des petits doigts...
A voir, suivant ton style de prédilection...
angel212
Kandide a écrit :
angel212 a écrit :
J'ai pu tester les deux modèles RGR, finalement je vais partir sur une conf HSS.

La conf en HH avec le switch est bien, mais n'apporte pas la polyvalence que j'ai trouvé avec une AZ 2204 en HSS.

J'ai pas pu tester de AZ 2402 en HSS, donc je ne sais pas quelles différences je pourrais encore trouver entre 22 et 24 frettes en HSS.
HSS, c'est très bien, au niveau polyvalence !

Après aussi 22 ou 24 cases, ça dépend de ce que tu joues...
Mais c'est rare d'aller en 24... (sauf si tu t'amuses à transcrire des trucs de piano ou violon)... Et encore si va trop haut, tu peux transposer un peu plus bas... car jouer des notes en 24 faut avoir des petits doigts...
A voir, suivant ton style de prédilection...


Je joue un peu de tout, j'ai pas vraiment de style de prédilection et la 24 est nécessaire qu a 5% du temps sur du Jason B. ou du Eugene's Trick Bag que je ne maitrise pas à 100% mais que j'aime bien jouer ^^.

Pis il y a la fameuse 23 eme nécessaire parfois comme pour le Solfeggietto de Carl Philipp Emanuel Bach ...

La config HSH permettrai aussi de ne pas perdre la chaleur que j'aime position manche pour soloter au risque de perdre le coté bright.

Pour le reste tant que je peux couvrir du métal, du blues, du rock en passant par le funk classique ou a la Nuno B. ou de jolies balades, ca me va ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Kandide
angel212 a écrit :
Kandide a écrit :
angel212 a écrit :
J'ai pu tester les deux modèles RGR, finalement je vais partir sur une conf HSS.

La conf en HH avec le switch est bien, mais n'apporte pas la polyvalence que j'ai trouvé avec une AZ 2204 en HSS.

J'ai pas pu tester de AZ 2402 en HSS, donc je ne sais pas quelles différences je pourrais encore trouver entre 22 et 24 frettes en HSS.
HSS, c'est très bien, au niveau polyvalence !

Après aussi 22 ou 24 cases, ça dépend de ce que tu joues...
Mais c'est rare d'aller en 24... (sauf si tu t'amuses à transcrire des trucs de piano ou violon)... Et encore si va trop haut, tu peux transposer un peu plus bas... car jouer des notes en 24 faut avoir des petits doigts...
A voir, suivant ton style de prédilection...


Je joue un peu de tout, j'ai pas vraiment de style de prédilection et la 24 est nécessaires qu a 5% du temps sur du Jason B. ou du Eugene's Trick Bag que je ne maitrise pas à 100% mais que j'aime bien jouer ^^.

Pis il y a la fameuse 23 eme nécessaire parfois comme pour le Solfeggietto de Carl Philipp Emanuel Bach ...

La config HSH permettrai aussi de ne pas perdre la chaleur que j'aime position manche pour soloter au risque de perdre le coté bright.

Pour le reste tant que je peux couvrir du métal, du blues, du rock en passant par le funk classique ou a la Nuno B. ou de jolies balades, ca me va ^^.


Perso, ma Lag HSS me convient, je peux faire (plutôt tenter vu mon niveau) du gros Metal et avoir des très beaux sons clairs pour des arpèges... Justement pour jouer Fade to black (Metallica)
angel212
Je pense que l'on peut clôturer.

Merci a ceux qui ont pris le temps
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...

En ce moment sur guitare électrique...