Besoin conseils achat nouvelle guitare

• Publié par
    VarkoZe
    le 22 Août 2019, 18:46
Salut à tous !

Je me présente vite fait, je fais de la guitare (essentiellement folk) et occasionnellement de l'électrique. Néanmoins, à force d'un manque de pratique et de motivation ces derniers temps, j'ai perdu pas mal de niveau. J'estime avoir un bon niveau en guitare folk mais je manque pas mal de technique en électrique, même si je peux lacher quelques solo et que je sais jouer pas mal de riff hard rock connu.
Pour me remotiver, j'aimerais changer de gratte électrique, en effet j'ai seulement une petite stagg s300 (vraiment pas ouf) et je me retrouve assez limitée rapidement Pour le moment, j'ai donc cette guitare, un ampli marshall MG15CF et une pedale de disto boss DS-1.

J'aimerais jouer surtout du hard rock/punk et quelques sons cleans (GnR, sum 41, Blink, etc.) , j'étais donc partis au départ pour une epiphone les paul standard ou custom pro (ayant un budget d'environ 500 euro).

Néanmoins, je suis également très friant des nouveaux styles de metal moderne (surtout metalcore type Bring me the horizon, slipknot, avenged sevenfold). Je suis conscient que je n'ai pas pas le niveau technique pour jouer leur solos. J'aimerais simplement savoir si l'epiphone que j'ai trouvé me permettrait en terme de confort de jeu d'apprendre les techniques propres à ces styles.

Voila voila, j'espère que si j'avais été clair

PS : j'ai trouvé une epiphone les paul standard modifiée avec kit micro Iron Gear Dirty Torque (Chevalet) et Blues Engine (Manche) pour 300e, ça vaut le coup, j'y connais pas grand chose :p

En ce moment sur guitare électrique...