Besoin d'aide

• Publié par
    morgido
    le
bonjour,
j'ai actuellement une guitare Yamaha AES 420
mais en fait je me suis mis à jouer dans un groupe
et ma gratte ne conviens pas du tout au style de jeu que j'ai et que l 'on a
on joue du style funk et rock et ma gratte me sort un son qui est plutot tres grave (un gros son)si quelqu un pourrai m'aidé pour savoir si une pédale a éffet pourrai me changer sa ou alors si tout simplement il vaudrai mieux que je change ma gratte merci de vos réponses
a+
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum, tu joues sur quel ampli?
  • Publié par
    morgido
    le
Vox AD50VT
pédale Wha Wha Dunlop cry baby
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Oki doki,

As-tu déjà essayé sur ce même ampli d'autres guitares équipée de micro simples comme les Strat, Tele...?
  • Publié par
    morgido
    le
non jamais j'ai un pot qui en possede une mais elle est pas top il audrai pi etre que j'essaye avec une gratte de marque
MusashiChan
dans ce sens ; c'est à mon avis assez facile de diminuer ton son avec une bonne pédale multi zoom ou boss.
Avec la G2 zoom ; j'arrive très bien à sortir des sons blues avec un HB ; elle a un eq intégré et un eq supplementaire pour agir sur les basses et presence si besoin. avec en plus les modelisation tu devaris largement pouvoir sculter ton son.

C'est bcp plus dur dans l'autre sens de faire sortir un gros son à un simple bob...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
sur le valvetronix, mets les graves a zero, y'en a plus que trop
claudezac
avec un Equalizer tu peux avoir un son de simples bobinage tres facilement, je fais ça avec ma Les Paul et elle sonne comme une fender...

En ce moment sur guitare électrique...