Besoin d'aide.. achat gratte, neophyte

Gab_syndrome
Salut à tous,
Bon jvous explique la situation, jvais avoir +- 1250 euros pour m'acheter une gratte + ampli ... le prob c'est que en matos j'y connais que dalle..
Bon jsuis pas étranger à la musique, j'ai 12 ans de piano, j'ai fait solfège + cours de compo, j'apprends seul la guitare depuis 2ans..

Tout ce que je vois moi c'est la gueule de la guitare + le prix à côté... pas très professionel hmm ^^ Mais en ts cas je kiffe trop les paul (épiphone), j'aime trop le style, sinon on me conseille telefender, ms j'm moins l'apparence de la gratte (je sais c pas ca qui compte), parait que niveau qualité c'est meilleur...

Vous pourriez me donner votre avis? Aussi complet puisse-t-il être.. je suis déchiré entre paul et tele ...

merci d'avance
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Salut,
je connais les affres du choix d'un premier instrument à acheter.
Une fois que tu à résolu le problème du budget se pose la question de quelle gratte acheter.
La première question à repondre est de savoir à quel style de musique tu te destine (pour faire du jazz il y a peut etre mieu qu'un K-7 d'Ibanez...), veux tu un instrument polyvalent ?
Au petit jeu de la polyvalence la Les Paul remporte sur la Tele (qui est attention ne gratte magique mais très typée).
Ensuite il faut que l'instrument te plaise, qu'il te corresponde physiquement (poids, taille du manche...) et que tu te reconnaisses un peu en lui.
J'espere que ça t'aidera un peu.
Bonne chance dans ta quête
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Gab_syndrome a écrit :
le + d'avis serait vrmt cool ^^

up

Shelby t'a répondu je crois ...
Tu veux jouer quel style de musique ?
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Bah le mieux serait déjà d'essayer les deux, les 2 guitares étant a peu près dans la même gamme de prix (quoi que, les déclinaisons de la Les Paul standard sont un peu plus chères...). Après tu vois celle que tu préfères niveau sonorité (à moins que tu comptes déjà changer les micros juste après l'achat), niveau manche, et niveau forme évidemment. Prend une forme qui te plaît , c'est pas autres de choisir (je suis actuellement en plein débat avec mon bassiste qui n'aime vraiment pas la forme de l'explorer, alors que je souhaite en acquérir une =p)
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
je te conseille de prendre deja un bon ampli, ne fonce pas vers une super gratte assez chere pour te retrouver sur un ampli de m*****...tu peux faire moitié-moitié je pense...
en ce qui concerne la polyvalence, une Strat est tout de meme bien approprié, et si ca te dis va voir du coté des occas tu peux trouver de tres bonne chose...(j'ai acheté un Brunetti de 7 mois 1000€ au lieu du double........)
Gab_syndrome
Ok je vois, merci des conseils.. J'hésite vrmt entre une les paul epi et une telecaster .. on verra au magasin qd jessaierai ca...

Pr jouer plutot style muse-radiohead (ki sont différents déso) ce seraitp lutot koi ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
plutot Fender je pense...tres rock
Le Klown Du 57
enneite a écrit :
je te conseille de prendre deja un bon ampli, ne fonce pas vers une super gratte assez chere pour te retrouver sur un ampli de m*****...tu peux faire moitié-moitié je pense...
en ce qui concerne la polyvalence, une Strat est tout de meme bien approprié, et si ca te dis va voir du coté des occas tu peux trouver de tres bonne chose...(j'ai acheté un Brunetti de 7 mois 1000€ au lieu du double........)

+1 prends un bon ampli la gratte tu peux taper dans une bonne milieu de gamme pas besoin de prendre tout de suite une haut de gamme, moi si j'étais jprendrais une strato comme la dit enneite ça correspond à tes styles de jeu. Apres c à toi de décider ce que tu veux si t'aime vraiment l'épiphone ben prends plutot ça alors apres tu risques de regretter ton choix. De toute façon si ta un bon ampli tu retrouveras toujours plus ou moins le son Radiohead et muse.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
L'important c'est déjà d'essayer, parce que si il aime le son de la telecaster mais qu'il préfère le manche et l'allure de l'epiphone et inversement, ce serait dommage. Le son ca peut changer avec les micros (quitte à les remplacer) et surtout l'ampli , alors que le manche...

En ce moment sur guitare électrique...