Besoin d'aide !! (débutant)

  • #1
  • Publié par
    dynou93
    le
Bonjour déja.
j'aimerais savoir ke faire: j'ai acheté une guitare élkéktrike pour débuter mais mon prof la trouv complétement merdique et a chaque accord le son est différent : ne vous moquez pas de moi je n'ai que 15 ans et ce nest pas moi ki finance ! donc j'ai acheté un pack behringer v-tone aprés avoir vu des bonnes apréciations sur elle et je croi ke je me suis vraiment trompé ( 120e guitare + ampli .... ) déja j'aimerais connaitre des bonnes références de guitare pour débuter assez polyvalente ( rock, métal, et d'aitres chanosn de tt les styles ) et qui valent vraiment le coup.
de plus j'ai deja commandé un accordeur , un pied et d'autres objets suplémentaires ( boss ds-1 ) sur un site trés connu en amérique ( vu la différence de prix ) et j'aimerais savoir si cela vaut les koup d'acheter la bas ou alor cela peut entrainer de mauvaises surprises ( défauts ... ) ou toutes les guitares neuves sont identiques et donc il n'y aurait okun problM. voila jaimerai bien avoir des réponses svp .
merci

ps : je vous deconseille komplétement le pack ! ( jai joué sur une gibson sg et une squier showmaster et je les trouve pas mal ) il me faut vraiment des conseils ! jai un budget ki vari de 150 a 250 euros et jaimerais pouvoir et fiere de ma gratte ! lol
Doc Loco
dynou93 a écrit :


ps : je vous deconseille komplétement le pack ! ( jai joué sur une gibson sg et une squier showmaster et je les trouve pas mal ) il me faut vraiment des conseils !


Effectivement, si tu trouves la SG "pas mal", tu as besoin de conseils .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #3
  • Publié par
    dynou93
    le
alor keske tu me conseille ?? jsui komplétement perdu et jy konai rien !
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    boulor
    le
perso j'aime pas trp squier
je conseille tjs au debutant les cort ou les yamaha qui ont un super rapport qualité/prix

ton prof il t'a conseillé quoi?
.:SysteMetaL:.
Merci de pas écrire en SMS et de faire un effort pour écrire!!
La guitare ne fait pas le guitariste.Les pédales d'effets n'ont plus!
Membre du comité anti-SMS
Site du groupe d'un ami : http://www.bluster.fr.st/
  • #6
  • Publié par
    dynou93
    le
mon prof ma pas conseillé ( cest un ami a moi qui a une fender telcaster .. ) il ma dit daller en magasin mais la probleme cest le prix ... aussi jai vu la epiphone les paul special II et on ma dit ke les les paul etaient pas mal
http://www.musiciansfriend.com(...)8334/
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    cabask
    le
Pourquoi tu veux acheter aux USA ? Pour des guitares de cette gamme de prix, les frais de douanes et la TVA vont te bouffer la différence par rapport à la France.

Si tu débutes, persévère sur ta Behringer et une fois que tu commenceras à maîtriser un peu, tu changeras, mais pour débuter ça passe (même si ce n'est pas génial, on est d'accord).

Sinon, je te conseillerais aussi d'aller voir chez Cort et Yamaha, mais 150-200 € c'est très très juste...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Mat104
    le
Ton budget est très juste et tu pourrais chercher par exemple une yamaha pacifica d'occas ou encore une epiphone les paul d'occas mais enfin si ton pote a une fender c'est logique qu'il trouve ta gratte merdique.
Le plus important c'est ce que Toi tu en penses : est-ce qu'elle te suffit pour l'instant ? est-ce que tu vas continuer la gratte ou bien c'est juste pour essayer et on verra après si ca te plait? Etc...
Si c'est uniquement l'avis de ton pote qui te pousse a acheter autre chose alors ne le fais pas tout de suite et essaie plutot de t'améliorer et surtout d'économiser.
  • #9
  • Publié par
    dynou93
    le
en fait c'est mon pére qui préfére acheter aux usa car il trouve vraiment les prix moins cher alor autant en profiter ! de plus, je connai quelqu'un ki habite aux usa et ki peut ramener la guitare en france donc pour les frais pas de probleme.
pour la behringer cela fai un mois que je suis dessus et je trouve le son complétement différent que la squier qun ami m'a prété donc ... un autre ami a moi ( et oui jen ai bokou mé personne peut me conseiller ) mas di ke il fallai mieux aprendre directement sur une vraie guitare qui a un vrai son plutot que de risquer de perdre l'oreille avant meme de savoir jouer. jtien ossi a préciser que je joue kelkes morceaux comme rhcp - californication ou encore les eagles - hotel california donc je ne suis pas trés fort mais on va dire que jai déja un pti peu la main !
jai deja fai un an de guitare seche et je naimais pas plus ke ca et donc jai préféré passé a lelektrike apré avoir entendu mon pote jouer et je pense que je continuerais mé bon .. en meme temps jai pas trop davis sur les guitares car je ni konai rien ( enfin le minimum ) et donc je ne sai pas koi faire paske les problemes de ma behringer sont :
1) obligé de la réacorder aprés xhaque accords différents
2) pour pas ke le son frize jai du remonter les cordes trés hautes ( o moin 1 cm ) et donc o milieux du manche cela se complique
3) elle nest jamais vraiment accordée
cest tout ce ki me passe pâr la tete mais il yen a pleins dautres ...
je voudrais juste savoir ce que vous pensez de la rgx220dz ( cela peut paraitre excessuf par rapport a mon budget mé bon ... )

En ce moment sur guitare électrique...