Besoin d'aide pour achat 7 cordes baryton

D.mahdi
Bonjour a tous,

Je me permets de solliciter vos conseils/experiences avisés.

Voici le topo, je viens d’intégrer un groupe de métal après plus de dix ans d'inactivité dans ce style.
Le répertoire exige l'usage d'une 7 cordes, heureusement pour moi j'ai gardé la mienne au chaud toutes ces années.
Me voila en train de la remettre d'aplomb pour bosser le répertoire et la c'est la drame.

Pour info la sept cordes que je possède aujourd'hui est un Ibanez K7, je suis loin d’être un afficionados de la marque mais j'avoue qu'en matière de 7 cordes j'ai toujours eu un faible pour ce modèle pour les raisons suivantes:
-Corps Acajou
-Manche pas trop fin (moins que les wizard en tout cas)
-Floyd de bonne facture
-trouvable pas trop chère en occaz

Aujourd'hui voici mon souci, je me rends compte qu'avec le temps et en tapant d'en d'autre style j'attaque bien plus fort, du coup je suis obligé de monter en tirant et c'est la qu'intervient mon souci.
J'ai trouvé a peu près mes marques sur un tirant 10/46/64 (accordage classique) mais le problème est du coup qu’étant conçue avec un diapason classique c'est complétement faux sur le si grave.
Je me demande donc si je ne vais pas changer de gratte pour une baryton mais j'ai du mal a me repérer entre les 27 et 26,5 pouces. J'ai peur que le passage a 27 soit un peu extrême.

J'en appelle donc a vos retour d’expérience.
Mes critères aujourd'hui sont:
-Manche si possible pas trop fin
-acajou pour le corps bienvenu
-Floyd pas obligatoire mais c'est un plus
-J'ai du budget

A votre bon coeur et merci d'avance!

Musicalement.
max330mega
regarde chez Agile en occasion sinon livraison des states, tu trouveras ton bonheur
bla bla bla
D.mahdi
Merci pour ta réponse.
As tu un retour à me donner quant aux sensations de jeu sur un diapason de 27 ou 26,5 car avant choisir c'est finalement le point qui m'intéresse le plus.

Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique...