Besoin d'aide pour cordes/Accordage bas

yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
Sur ma lespaul accordée en RÉ, je met des 11-54 et c'est parfait pour moi. J'aimerais m'accordé en SI, car mon nouveau groupe me l'exige et je n'ai pas d'argent pour gaspiller un paquet de corde donc j'aimerais savoir de quelqun qui s'y conais, pour le diapaison de la lespaul, quel tirant me donnerais un jeux comparable à du 11-54, donc assez raide, mais pas trop.

Désoler si la question n'est pas très facile à répondre, mais se serait quand même sympat de me donner un coup de pouce, car je suis limité niveau budget ( hé oui, même si c'est juste un paquet de cordes!).
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Tu joues essentiellement de la rythmique ou t'as besoin d'être à l'aise pour des phrasés lead ?

Je te pose la question parce que je crois qu'avec les tirants qu'on va atteindre, la corde de "Sol" ne sera jamais pleine. Elle sera tressée et elle frottera beaucoup sur la touche. Si tu comptes faire des bends facilement, ça risque d'être difficile.

Aussi, une guitare normale accordée en Si risque de sonner faux dans les aigus en bas de manche.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
En fait, j'ai besoin d'avoir un certain jeux pour les leads.....

Si je n'arrive pas moi même je vais attendre d'avoir les sous pour le faire faire par un luthier, mais a part les problèmes de sillets, qu'esce qui pourrait nuire?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
diapason en 24.75 pouces, essie en 11/54 avant de voir si il faut changer de cordes....

si t'as besoin de monter en tirant, la corde de sol sera forcément filée, bof bof pour les leads....

pour info, avec mon diapason en 25.5, j'ai un tirant en 13/56 avevc accordage en si....
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
yannnn a écrit :
En fait, j'ai besoin d'avoir un certain jeux pour les leads.....

Si je n'arrive pas moi même je vais attendre d'avoir les sous pour le faire faire par un luthier, mais a part les problèmes de sillets, qu'esce qui pourrait nuire?

Je crois que t'es parti pour acheter les cordes au détail...

Y'a bien les Not Even Slinky de Ernie Ball, mais je pense que ça va être un poil "mou" par rapport à ce dont tu as l'habitude. Mais la corde de sol est pleine.

Sinon j'allais te dire de prendre un jeu de sept cordes, style Ernie Ball 7 strings Power Slinky et de virer la corde de Mi aigue. Le jeu sera équilibré pour l'accordage standard en Si, mais la corde de Sol ne sera pas pleine. En revanche ça ne devrait pas trop te perturber au niveau de la tension des cordes.

Après je ne connais pas ta gratte, il est possible qu'il faille limer certaines pièces pour le passage des cordes (pontet, mécanique, sillet), spécialement pour celle de Si. Mais bon, il se peut que ça passe tout seul.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
ultimeus1 a écrit :
sinon il y les ghs boomer de zakk wilde qui devrait convenir.

Ben non pas vraiment... du 10 - 13 - 17 en aigu pour être accordé en Si standard, ça passera pas. En revanche les 3 cordes graves, ouais ça le fait pas mal.

Et la version Low du jeu Zakk Wylde, conviendrait à peu près pour du Drop Si, pas du standard. Et encore les aigues seraient assez molles.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
heraclesss
Ce que j'essayerais en SI (pour une LP), pour commencer, ce serait :

13-16-22(filée)-36-46-60

Et après j'affinerais ...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Rebonjour chien saucisse et compagnie!

Donc, il va surement faloir plusieurs combinaisons.....

Esce que ça se fait du .13-.60 en paquet?
heraclesss
j'sais pas, jamais vu ... j'ai déjà vu du 13-56 il me semble, chez dean markley, mais je trouve que la corde de sol est beaucoup trop grosse (26 je crois, ou un truc comme ça)

En ce moment sur guitare électrique...