Besoin d'aide pour futur acquereur de telecaster

cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
je sais ca a du etre demander 10000 fois mais etant nouveau ET faineant j'ai eu du mal a aller au bout de 960 page de post pour voir si y'a un sujet analogue j'esperes ke vous m'en excuserez

je viends de franchir le pas et de mettre en depot vente la strato mexicaine que j'ai depuis 7 ans
bonne gratte mais un je ne sais quoi de pas assez "profond" et puis toutes noires alors merci la poussiere
le but est d'acheter une telecaster mais je sais point laquelle
y'a une thinline 90 chez mon marchand qu'a l'air pas mal et il a une thinline 69 en occas a 750 euros
au grand max ce que je veux y mettre entre 400 et 650 si possible)
mon truc c jeff buckley, coldplay noir desir (pour le francais) alors evidement j'ai penser a la tele
mais c aussi ben harper tom mc rae keziah jones
quel tele vous me conseilleriez thinline ou pas , 69 72 90
ou quoi d'autre prendre comme marque /modele
j'adore jouer des heures mais je me suis jamais reelement interesse a la technique ni au multiple difference entre toutes les grattes
niveau ampli ca compte pas j'ai un peavey transtube 15w mais le remplacement par un fender style twin reverb est dans mes projet a moyen terme
a l'aide
merci
cygu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cygu
    le
personne pour aider un ptit nouveau
aelfiah
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aelfiah
    le
Ouai c sur , vu ce que tu joues, la télé est pour toi
Perso, je me suis éclaté pendant 5 ans sur une standart mexique (que je revends maintenant), une gratte très bien et pas très chère pour du buckley, noir dés... mais qui trouve ses limites dans le rock soutenu...
Sinon la thinline 72 est géniale mais avec son corps creux, le "claquant" de la télé ressort encore plus !! mais c une bonne gratte...
Après, des télés, yana plein!!
  • Publié par
    tatak
    le
C marrant je suis exactement ds la meme situation que toi (grand fan de Jeff)et je veux ht une télé.Ca fait un ptit moment que je me renseigne et je pense que le mieux serait de trouver une americaine d'occase.Apres si t'as pas de probleme de thunes prends une RI 52(le must) .Au fait va voir ce topic ca pourrait t'interesser:http://www.jeffbuckley-fr.net/forum/viewtopic.php?t=1345
P.S:evite la highway 1
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
tatak a écrit :
C marrant je suis exactement ds la meme situation que toi (grand fan de Jeff)et je veux ht une télé.Ca fait un ptit moment que je me renseigne et je pense que le mieux serait de trouver une americaine d'occase.Apres si t'as pas de probleme de thunes prends une RI 52(le must) .Au fait va voir ce topic ca pourrait t'interesser:http://www.jeffbuckley-fr.net/forum/viewtopic.php?t=1345
P.S:evite la highway 1

idem, si tu cherche a te faire plaisir trouve toi une americaine en occaz, tu le regrettera pas...
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Pour t'aider dans un 1er temps il y a la fonction "Rechercher" en haut de chaque page qui te permet de cibler ta recherche. Bien foutu hein!

Dans un 2nd tps si tu cherches une thinline je te conseille de regarder les models japonais http://www.excite.co.jp/world/(...)dis=2

Edit: Sinon on y pense pas assez souvent mais la marque G&L fait d'excellents models.
Ben....tout est dit.

En ce moment sur guitare électrique...