Besoin d'aide pour identifier une guitare !

Bien le bonjour !
Je devrais bientôt recevoir cette guitare de la part d'un ami car il ne l'utilise plus, elle a au moins 20 voir 30 ans, et je m'interroger sur la marque, de mes petites recherches, elle ressemble un peu à une gibson explorer, mais quelque détaille me laisse dans le doute, pouvez vous m'aider ?
https://imagizer.imageshack.co(...)N.jpg
backandforth
Serait-il possible d'avoir une image encore plus petite ?

Idealement le plus près posibble qu'on soit bien sûrs de ne pas pouvoir voir quoique ce soit ?

backandforth
JustTheFox a écrit :
HOULA ! Merci de me le dire, javais même pas vue que l'image a était couper xD voici une image de la guitare complète, en m'excusant de mon erreur xD
https://zupimages.net/viewer.p(...)5.jpg


Pas de problème.

C'est surement pas une Gibson Explorer, c'est une Vantage.
Ca ressemble à une invader, mais ca ne semble pas être exactement ça.
backandforth
On est surs que le manche est d'origine ? Ca semble bien depareillé je trouve...
D'accord, j'avais un doute car les bouton de réglage de la guitare n'était pas positionné comme les autres guitare que j'avais vue, ainsi que le positionnement des mécanismes en haut du manche ^^
C'est un ami à mon père qui voulait me l'offrir car il la depuis longtemps et qu'il ne l'utilise pas, alors je ne sais rien si les pièces sont d'origine ou pas
Brdbelgium
Et. C’est quoi la question exactement ?

C’est une guitare, elle a six cordes et devrait marcher beaucoup mieux une fois branchée dans un ampli guitare allumé.

Si elle vas t’être donné, pourquoi toutes ces questions, tu comptes Refuser la donation ?
Fenson66
Tu es bien agressif Brdbelgium . Il a quand même le droit de savoir quel est la marque et le modèle de la guitare non ? D'ailleurs, c'est naturel, tout le monde se poserait cette question.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Brdbelgium, j'avoue que j'ai l'impression de me faire sauter à la gorge 😂😂😂😂

Mais bon : je n'ai aucune intention de la revendre ou autre, si je demande cela, c'est déjà car
1 : tu a faux, elle a actuellement 5 cordes, l'une d'elles est casser et je dois donc la remplacer mais bon
2 : elle a quasiment 20 voir 30 ans, donc certaine choses galère un peu chez elle (le volume trop bas et à peine améliorable, et d'autres petit truc) , je dois donc la faire réparer, et donc je voulais avoir des informations minimal sur cette guitare pour au moins pouvoir renseigner le réparateur.
Je me permet d'essayer de UP un peu le sujet, car la plus le temps passe et plus mon interrogation se Creuse 😂😂😂😂 j'arrête pas de chercher mais impossible de trouver précisément le nom de la guitare
Arno75
Tu fais ce que tu veux mais à mon avis, ça ne vaut pas le coup de la faire réparer... Garde tes sous pour autre chose
stege106
Fenson66 a écrit :
Tu es bien agressif Brdbelgium . Il a quand même le droit de savoir quel est la marque et le modèle de la guitare non ? D'ailleurs, c'est naturel, tout le monde se poserait cette question.


et qu'est-ce qu'il t'a répondu le copain de ton père ?

En ce moment sur guitare électrique...