Besoin d'aide pour le choix d'une deuxieme guitare :)

• Publié par
    le
Alors voilà mon probleme, je viens juste de revenir de vacance et il me reste un peu plus d'argent que prévu (3615 Ma Vie ) et donc j'ai dans l'idée de m'acheter une deuxieme guitare.
Ma premiere est une ibanez rg 570 qui est bien mais qui ne convient pas vraiment a tout ce que je joue... Donc j'aimerais faire l'aquisition d'une fender et donc le probleme se pose de savoir laquelle: telecaster ou stratocaster.
J'ai franchement du mal a me décidé entre les 2 sachant que je recherche une guitare qui twang bien en rythmique (a la façon des groupes actuel comme the strokes ou encore franz ferdinant) mais qui soit ultra polyvalente pour pouvoir reprendre des standard de hendrix ou du pink floyd.

Mon budget tourne autour de 800 euros sachant que si je tapais dans un modele se serait surement de l'US d'occaz (en gros pas de mex).

J'espere que je fais pas trop le boulet avec ma question mais j'ai pas vraiment pas envie de me planter dans mon choix...

Merci d'avance pour vos réponse
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
  • Publié par
    le
personne n'as d'idée sur la question ???
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
Bobby Carrot
Aucune idée mais je sais que le gratteu des Doors jouait sur SG
Mais stop HS j'espère qu'on pourra t'éclairer coté Fender
Rock'n'Roll
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
C'est vrai que pour ce que tu veux le choix est dur entre les deux...mais pour le prix que tu veux mettre, tu peux aussi tapper dans les fender japonaise si tu trouves pas ce que tu veux en occasion, elles sont vraiemnt bien aussi
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
ba si tu recherches une guitare qui "twang" ton choix se portera plus sur la telecaster ...
danjunior
je te proposerai bien Squier 51 et eventuellement en changeant le micro manche mais c'est pas assez cher pour ton budget..
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Les groupes anglais actuels genre franz ferdinan c'est telecaster sauf herreurs.
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
une Tele Deluxe '72 pour le chanteur de franz ferdinand donc y a quand meme des humbuckers...

Le mieux c'est que t'ailles essayer..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
  • Publié par
    le
Pour les micro je pense pas prendre de humbucker, quitte a les changer par la suite pour un niveau de sortie plus puissant...
Faudrait que je puisse faire du blues et du jazz avec...
En fait j'ai déjà testé la strato mex d'un pote et j'aime bien le son clean de cette gratte (bon y avait quand meme un fender a lampe derriere mais par contre en ryhtmique je trouve que ça manque de punch.
William Blake
Merci pour vos réponse, je me suis décidé a prendre une tele pasque je pense que c'est ce qui me conviendrat le mieux sur le long terme. merci tout le monde

Sinon j'avais lus quelques post sur les tele, et là je doit dire que je m'y perd un peu entre les lite-ash, les classic 50', les jap, ou encore les highway one...
Quelle est le meilleurs raport qualité prix selon vous? (les jap je suppose )
Ou alors est-ce que je devrait rester sur une us d'occaz?
William Blake
Qu'est-ce que vous penser de celle-là:
http://cgi.ebay.fr/TELECASTER-(...)wItem
William Blake

En ce moment sur guitare électrique...