Besoin d'aide ! Truss Road en bout de course sur Vigier :(((

Forum Vigier
Forum
kajok23
Bonjour,

Heureux (très heureux) possesseur d'une guitare Vigier Arpège de 1982 équipée de formidable micros Benedetti, je rencontre néanmoins un gros soucis... :

mon manche aurait besoin d'aller un peu de l'avant mais le problème, c'est que le truss road est en bout de course ! Je sais par ailleurs que c'est un problème courant sur ce genre de gratte car on m'en avait déjà parlé au moment où j'hésitait à acquérir cet instrument.

Toutefois des solutions existeraient dont l'une serait de (je cite) : "d'utiliser la tige dans l'autre sens, c’est-à-dire qu'il faut mettre une butée au bout de la tige et desserrer l'écrou afin qu'il pousse dessus." et cette solution vient directement de Patrice Vigier lui-même qui ajoute néanmoins (à mon grand regret...) : "C'est à ton luthier de trouver comment fixer la butée...."

Donc si quelques uns d'entre vous avaient une idée ou un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur car la seconde solution serait de travailler directement sur la touche pour la creuser afin de corriger la courbure du manche mais honnetement, je préfèrai éviter...

Par avance merci.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
staytrue
Si ton manche a besoin de creuser, il faut desserrer le truss et pas l'inverse. Je dis ça car tu parles de creuser la touche.
HxC rules !
-Remaille-
exact,
creuser le manche : desserrer le truss
bomber le manche : serrer le truss

donc évidement si tu cherches à creuser en serrant, ça ne marche pas.

... mais on a peut être pas bien compris ce que tu voulais dire
Doc Loco
au passage: on ne parle pas ici de route ("road") mais de tige ("rod").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
trustno1
Doc Loco a écrit :
au passage: on ne parle pas ici de route ("road") mais de tige ("rod").


Infatiguable le Doc!
trustno1.jimdo.com
Doc Loco
trustno1 a écrit :
Doc Loco a écrit :
au passage: on ne parle pas ici de route ("road") mais de tige ("rod").


Infatiguable le Doc!


infatigable


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
trustno1
Doc Loco a écrit :
trustno1 a écrit :
Doc Loco a écrit :
au passage: on ne parle pas ici de route ("road") mais de tige ("rod").


Infatiguable le Doc!


infatigable




Dingue, en plus au départ, j'avais pas mis le u, et puis j'ai trouvé ça bizarre... pour la peine je ferai 300 lignes de truss road pour essayer d'améliorer mon language.
trustno1.jimdo.com
rüleskiller
trustno1 a écrit :
Doc Loco a écrit :
trustno1 a écrit :
Doc Loco a écrit :
au passage: on ne parle pas ici de route ("road") mais de tige ("rod").


Infatiguable le Doc!


infatigable




Dingue, en plus au départ, j'avais pas mis le u, et puis j'ai trouvé ça bizarre... pour la peine je ferai 300 lignes de truss road pour essayer d'améliorer mon language.



JE crois que tu n'a pas écouté le doc
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Doc Loco
Je pense surtout qu'il l'a fait exprès .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kajok23
Je ne sais pas trop dans quel sens le truss rod est à fond mais je sais juste qu'il est à fond dans un sens et que justement, il faudrait qu'il ne le soit pas dans mon cas

A partir de là, si vous voulez en savoir plus sur le problème afin de me donner un coup de main, n'hésitez pas à vous rendre ici :
http://www.vigier.fr/forum/mes(...)17135

Par avance merci.
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...