Besoin d'avis de gauchers pour guitare

• Publié par
    Lanmops
    le
Hello chers amis et plus particulièrement amis gauchers. J'aimerais acheter une guitare mais le prob est que je suis gaucher. J'ai plusieurs questions :
1. Je cherche une guitare pour gaucher qui couterait grand maximum 300€. J'avais repèré la Cort X-2 mais existe-t-elle en gaucher ? Sinon que me conseilleriez vous ?
2. Avez-vous déja essayé de jouer comme un droitier, c.à.d gratter de la main droite et faire les accords avec la main gauche ? Si oui, est ce que c'est plus dur ?

Merci d'avance

Amitiés

Jonathan
depravertueux
regarde michael angelo

il joue super bien des deux mains (c de la merde mais il est technique)
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
grattophile
essaye pas de te forcer a jouer comme un droitier !!!

essaye plutot comme je t'ai dit de faire la technique jimmy hendrix
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
grattophile

regarde, il a pas l'air mal a l'aise comme ca...
Envie de travailler ? Couches-toi, ça va passer !
  • Publié par
    Lanmops
    le
Je viens de voir que la Cort X-2 existait pour les gauchers : http://www.total-music.fr/bout(...)Cort. Donc je n'aurais pas besoin d'appliquer ta méthode grattophile, en plus je ne l'aurais pas fait car comme je suis débutant je n'aurais pas su le faire.

Amitiés
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
hello ami gaucher

pr ta premiere q°

la cort x-2 est dispo en gaucher a 215€
sinon y'a la whale wpls-st en gauchere

sinon la yamaha pacifica 112 a 285€

sinon pr la deuxieme q° , non je joue en gaucher j'ai essayé en droitier et c impossible

voili voilou
Skinsnapper
Ben si t'est gaucher va t'en vers gaucher bien-sûr !!! ... en ^passant je ne trouve pas de Cort sur Music123.......
salut jonathan
je suis gauchère et débutante aussi mais je sais pas quoi acheter alors si t'achètes une guitare hésite pas à prévenir pour dire si tu la conseille.
adiosss
musical.box
Je suis gaucher...et un gaucher pur jus
il n'y a que 2 choses que je fait comme un droitier, coupé avec une paire de ciseaux et...jouer de la guitare
J'ai commencé sur la sèche de mon frère (droitier) et franchement quand on ne connait rien d'un instrument on se pose pas la question...
A vous lire on dirait qu'il y a une main qui ne fout rien, hors que je sache la gratte fait travailler les 2 mains et toutes les 2 ont besoin de dextérité, que se soit plaquer des accords ou faire des allers retour avec un médiator
Sur un piano, il y a une main qui fait la mélodie et l'autre les basses et y a pas de pianos de gaucher...
Alors est que j'aurais été meilleur en jouant comme un gaucher, on ne le saura jamais....
Ps c'est pas les mains qui font le feeling
gawaine
Lanmops a écrit :
Hello chers amis et plus particulièrement amis gauchers. J'aimerais acheter une guitare mais le prob est que je suis gaucher. J'ai plusieurs questions :
1. Je cherche une guitare pour gaucher qui couterait grand maximum 300€. J'avais repèré la Cort X-2 mais existe-t-elle en gaucher ? Sinon que me conseilleriez vous ?
2. Avez-vous déja essayé de jouer comme un droitier, c.à.d gratter de la main droite et faire les accords avec la main gauche ? Si oui, est ce que c'est plus dur ?

Merci d'avance

Amitiés

Jonathan

je vends une ibanez rg470 qui est faite pour toi

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Je suis gaucher en tout , sauf que je jou comme un droitier..!
Bah au debut j'avais le reflexe de prendre ma guitare comme un gaucher mais a la longue pis en se pratiquant la sa vien tout seul :p
Et quand j'essai ma guitare comme 1 gaucher sa va tellement mal :p
M'enfin..

En ce moment sur guitare électrique...