Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis MATOS

Niko79
  • #1
  • Publié par
    Niko79
    le 19 Jul 18, 19:00
Salut !

Je voudrais votre avis pour un éventuel futur achat de guitare électrique + ampli pour jouer principalement dans les styles reggae (skanks) et un peu voir peut-être beaucoup rock / hard rock mais à vrai dire en ce moment je m'éclate bien à jouer des skanks sur ma folk.

J'ai déjà possédé une Gibson Les Paul dont j'ai malheureusement dû me séparer. Alors en attendant de pouvoir en racheter une je me suis dit partons pour une Epiphone Les Paul. Pour l'ampli, je ne sais pas trop, j'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai vu plusieurs fois Fender de cité pour le reggae. Certes pas forcément le modèle dont je vais vous parler...

J'hésite un peu entre ces 4 choix :

Epiphone Les Paul Standard - cardinal red
Fender Champion 20
(3 x 174,33 euros)


Epiphone Les Paul Standard - cardinal red
Fender Champion 40
(3 x 192,66 euros)


Epiphone Les Paul Studio - worn cherry
Fender Champion 20
(3 x 147 euros)

Epiphone Les Paul Studio - worn cherry
Fender Champion 40
(3 x 165,33 euros)

Après, je reste ouvert à d'autres propositions de matériel mais mon budget reste tout de même limité et il va peut-être falloir que j'attende un peu avant de vraiment faire l'achat. J'anticipe !

Dites moi ce que vous en pensez svp.
Merci d'avance et bonne soirée !
Crazy pumpkin
J'imagine que si tu mets en avant le règlement en 3 fois c'est pour une problématique de trésorerie, parc qu'à mon sens tu pourrais taper du Gibson faded en occase...

Même pour l'ampli.

Sauf si tu as un besoin auquel tu dois répondre rapidement je ne pourrais que te conseiller de patienter et d'acheter "cash" de l'occase.

après pour jouer seul ou à plusieurs? En groupe?
Bitman1er
prends une bonne strat de chez harley benton et mets plus dans l'ampli
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 20 Jul 18, 18:34
Davantage dans l'ampli ou le même en occasion -facile à trouver- qui coûtera largement moins cher.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Niko79
  • #6
  • Publié par
    Niko79
    le 20 Jul 18, 22:48
Le problème de l'occasion c'est que je ne peux pas payer en plusieurs fois. A moins de voir avec le vendeur mais déjà c'est rare quand ils veulent envoyer la guitare alors...

Ensuite, plutôt pour jouer seul pour le moment.

Les Epiphone LP ne font pas l'affaire pour du reggae ? On m'a dit qu'elles sont plus typés rock / blues.

C'est vrai qu'une Gibson serait bien mais là je cherche plus une guitare à un prix raisonnable pour justement me faire patienter le temps de pouvoir m'en acheter une.
Bitman1er
peut etre me trompe-je mais pour moi le reggae c'est plus avec une strat, une LP pour du gros rock
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Niko79
  • #8
  • Publié par
    Niko79
    le 23 Jul 18, 20:45
Crazy pumpkin a écrit :
J'imagine que si tu mets en avant le règlement en 3 fois c'est pour une problématique de trésorerie, parc qu'à mon sens tu pourrais taper du Gibson faded en occase...

Même pour l'ampli.

Sauf si tu as un besoin auquel tu dois répondre rapidement je ne pourrais que te conseiller de patienter et d'acheter "cash" de l'occase.

après pour jouer seul ou à plusieurs? En groupe?


J'ai trouvé ça :

Gibson Les Paul Faded :

https://www.zikinf.com/annonce(...)73886

Selon la description de l'annonce le micro chevalet ne semble pas d'origine. Alors je sais pas... qu'en pensez vous ?

Gibson Les Paul Special :

https://www.leboncoin.fr/vi/1460194656

Je relook aussi quelques strats mais je ne pourrai me contenter que d'une mex à prix convenable. Il y a également quelques PRS custom aussi qui pourraient peut être coller.

Ah c'est pas simple... !
Salut,

Petit conseil, prends toi une gratte neuve et un ampli d'occase. Regarde les Les paul de marque tokai ; les modèles made in china sont très abordables et bien meilleurs que les epiphone.

Essaye de te trouver un bon vieux roland cube 30 d'occasion (autour de 80-90 euros) ; c'est increvable et le son sera bien meilleur que sur ce petit fender anémique.

Là tu serais super bien équipé pour ton budget
Bon courage !
Thibaut, webmaster de Guitar Plug and Play et professeur de guitare à Rennes.
https://www.guitarplugandplay.com/

En ce moment sur guitare électrique...