Besoin d'avis sur quelques grattes

hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
Salut à tous,
Voila 6 ans que je gratte sur ma Squier Strat Affinity (eh oui j'ai réussi a tenir tout ce temps avec cette gratte lol) et commençant a la trouver franchement moyenne, pour ne pas dire à ch*er, j'aimerai bien m'en acheter une autre. J'ai déjà reperé quelques modèles en fonction des avis que j'ai vu sur le forum et des conseils de mon prof.

Voila en gros toutes les caracteristiques de la gratte qui me plairait :
- Configuration HH
- Pris maximal de 850 € a la limite si ça vaut vraiment le coup, je peux me permettre de dépasser un peu.
- pour jouer ce qui va du rock genre The Strokes au metal progressif comme Dream Theater et au Heavy (Metallica). Mon prof commence doucement à m'initier au shred donc il faudrait un manche assez rapide.
- je prefererai avec floyd mais bon c'est pas un critere essentiel pour moi.
- j'aimerai bien une table en érable flammé mais bon une fois de suite, c'est pas imperatif.

Donc voila les grattes que j'ai déjà reperé :

Schecter C1 Classic

(je la trouve magnifique, 832€ chez Gillou avec réduction)

Washburn Wi66 Pro

(663€ chez Gillou avec réduction)

Washburn X50 Pro

(560€ chez Gillou avec réduction)

LTD MH400 stb

(849 € chez thomann)

Voila donc tous les avis sont les bienvenus et surtout si vous en avez d'autres à proposer, n'hésitez pas.
LionHell
Je ne connais pas trop mais comme tu la dit la schecter est magnifique !!
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
J'ai deja essayer une LTD et sa vaut le prix que sa vaut.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
Merci à vous 2 pour vos réponses rapides
Je sais que le mieux c'est que j'aille les essayer en mag mais je ne sais pas si je peux toutes les trouver a Pigalle et en plus le prix magasin sera différent du prix Gillou ou Thomann donc par exemple une gratte comme la Schecter risque d'etre hors de mes moyens en magasin
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
Au risque de me répéter, tous les avis sont les bienvenus
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
allé up s'il vous plait, j'ai besoin de conseils
Belgian_PEPSI
J'aurais dis shecter C1 classic perso

La Ltd pour du rock progressif, ca le fera qu'a moitié, la shecter est a l'aise partout grace a ces micros! Puis c'est une gratte qui sort de l'ordinaire!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
mmm je me doutais bien que la schecter sortait quand même un peu du lot. Merci pour vos avis . Si vous avez d'autres grattes à me proposer, n' hésitez pas.
Allez continuez à poster vos avis svp

En ce moment sur guitare électrique...