Besoin d'info svp.

lordu2
  • lordu2
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lordu2
    le 30 Sep 2003, 08:53
Salut,(Sachant que je reste au Québec et que le matériel serait acheté au Québec)

D'abord, les guitars Ltd (sous license ESP) sont à conseiller ou vraiment nulles Pour du métal excellent Est-ce qu' elles permettent quand même une certaine polyvalence

(Sachant que je reste au Québec et que le matériel serait acheté au Québec)
Je connais quelqu'un qui pense acheté du matériel usagé. Il aurait une guitare Samick (dans le style Torrino TR3, mais je ne suis pas sur que ce soit réelement ce modèle précis, elle a la même forme et c'est une samick.) et un ampli Peavy Bandit 112 pour la somme de 500$ Can.
Samick font des bonnes guit. Idéale pour quel type de musique
Est-ce que c'est cher pour le tout Car je sais comment vaut l'ampli sur le marcher actuel en usagé au Québec, mais la guit. vraiment pas.

Ah oui, au fait quelqu'un connaîtrais un site nous permettant d'entendre le son des guitares
monolythe
lordu2 a écrit :
Salut,(Sachant que je reste au Québec et que le matériel serait acheté au Québec)

D'abord, les guitars Ltd (sous license ESP) sont à conseiller ou vraiment nulles Pour du métal excellent Est-ce qu' elles permettent quand même une certaine polyvalence

(Sachant que je reste au Québec et que le matériel serait acheté au Québec)
Aussi, je connais quelqu'un qui pense acheté du matériel usagé. Il aurait une guitare Samick (dans le style Torrino TR3, mais je ne suis pas sur que ce soir réelement ce modèle précis, elle a la même forme et c'est une samick.) et un ampli Peavy Bandit 112 pour la somme de 500$ Can.
Samick font des bonnes guit. Idéale pour quel type de musique
Est-ce que c'est cher pour le tout Car je sais comment vaut l'ampli sur le marcher actuel en usagé au Québec, mais la guit. vraiment pas.

Ah oui, au fait quelqu'un connaîtrais un site nous permettant d'entendre le son des guitares

Heu... Laisse-moi deviner... Tu serais pas quebecois, toi?

Bon, les LTD : Guitares de millieu de gamme correctes mais pas transcendantes. Les manches sont confortables, plus épaix que les ibanez ou jackson. Ce sont effectivement des grattes orientées métal, et meme si tu peux jouer du blues dessus, ce n'est pas dans ce domaine qu'elles sont les plus efficaces.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
lordu2
  • lordu2
  • Publié par
    lordu2
    le 30 Sep 2003, 09:20
lol.
merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Sep 2003, 10:50
Franchement, Samick, ce n'est pas terrible, sauf peut-être les modèles Samick/Valley Arts.

Regardes plus du côté de Schecter: www.schecterguitars.com Diamond series

Attention toutefois à la page d'accueil, elle pique les yeux...
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 30 Sep 2003, 11:33
Tu es au Québec ... alors profites, achètes une Godin, elles sont excellentes et peuvent sans problèmes donner dans le métal.
Les manches sont supers qui plus est ....
Dans les prix d'une LTD tu peux avoir une SD qui fera très bien l'affaire.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
lordu2
  • lordu2
  • Publié par
    lordu2
    le 30 Sep 2003, 23:50
Godin mieux que LTD
Connaissez vous un site ou l'on peut entendre le son des Godins Et/ou d'autres guitares
La Sd et Sdxt me sembles bien, je n'ai jamais essayer Godin...j'ai une Strat Mex Fat Strat HSS ( ça ne doit vraiment pas être comparables ).
On m'a conseillez de mettre du Seymour Duncan pour améliorer la guit.....c'est un bon conseille
lordu2
  • lordu2
  • Publié par
    lordu2
    le 30 Sep 2003, 23:56
Niveau look pas mal intéressantes les Schecters, je ne connaissais pas cette marque..
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Oct 2003, 00:24
La Strat rouge avec laquelle Mark Knopfler de Dire Straits a commencé sa carrière est une Schecter...
Matthieu S
Gillou a écrit :

Attention toutefois à la page d'accueil, elle pique les yeux...

GOD BLESS AMERICA
GOOD BLESS THE BRAVE MEN & WOMEN OF OUR MILITARY

--------------------------------------------

Putain, comme je supporte pas ce patriotisme de merde
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
Putain, comme je supporte pas ce patriotisme de merde

C'est vrai qu'il est plutot exacerbé, mais chez nous, c'est presque l'inverse...
Si on avait la moitié de la mentalité américaine, il se vendrait 20 fois plus de lag et de vigier... Et si on l'avait totalement, l'importation de Fender et Gibson serait tellement taxée qu'elle vaudraient LARGEMENT au dessus de 800 euros!!! (quoi? c'est déja le cas? ah?)
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

C'est vrai qu'il est plutot exacerbé, mais chez nous, c'est presque l'inverse...
Si on avait la moitié de la mentalité américaine, il se vendrait 20 fois plus de lag et de vigier... Et si on l'avait totalement, l'importation de Fender et Gibson serait tellement taxée qu'elle vaudraient LARGEMENT au dessus de 800 euros!!! (quoi? c'est déja le cas? ah?)

Ok mais bon, j'aime bien les guitares Vigier: si j'avais du en acheter une, qu'elle aurait-été américaine, chinoise ou française n'aurait pas influencé mon choix du moment qu'elle me plaisait !
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
Ok mais bon, j'aime bien les guitares Vigier: si j'avais du en acheter une, qu'elle aurait-été américaine, chinoise ou française n'aurait pas influencé mon choix du moment qu'elle me plaisait !

C'est parce que t'as pas l'esprit americain. La bas, tu as la mention "proudly made in USA by american workers" sous entendu, pas par des mexicains en travail illégal... En gros, tu paies plus cher, mais tu finances le salaire d'Américain...
En France, on n'a pas cet esprit, tout le monde rale des fermetures d'usine, mais personne n'est capable de dire ou son magnétoscope a été assemblé. Pourtant, l'achat citoyen existe... Chez les Americains, ça s'est transformé en achat patriotique.
Ignatius
Mouais, mais je pense que cet "achat américain" reste un mythe...
Par ex en pleine surtaxe du vin et du roquefotr les ventes aux USA n'ont pas tellement baissé. un autre ex encore plus flagrant ; "l'achat américain" n'existe pas (ou plus) du tout en matière de bagnoles (Toyota n°1 il me semble).
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

C'est parce que t'as pas l'esprit americain. La bas, tu as la mention "proudly made in USA by american workers" sous entendu, pas par des mexicains en travail illégal... En gros, tu paies plus cher, mais tu finances le salaire d'Américain...
En France, on n'a pas cet esprit, tout le monde rale des fermetures d'usine, mais personne n'est capable de dire ou son magnétoscope a été assemblé. Pourtant, l'achat citoyen existe... Chez les Americains, ça s'est transformé en achat patriotique.

J'ai vu "We are pround to say it's Made In America"

mais en attendant, s'ils avait pas leurs petits mexicains pour leur faire le sale boulot...

"We are proud to say : we liscencing americain and we are enculing mexicains "

En ce moment sur guitare...