Besoin d'infos: Différences entre basse et guitare?

Coucou!
Je viens de la rubrique "basses" du forum, car je voulais savoir la différence entre la basse et la guitare, ne sachant pas trop quoi choisir. Je ne connais rien en musique, mais j'aimerai vraiment m'y mettre.
Mon style de musique est plutot "rock', mais jaimerai aussi pouvoir jouer des jolies mélodies...
J'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes de guitares (accoustique... éléctrique...classique...), pouvez-vous me dire quelles sont les différences?

D'avance merci !
Marie
sk8teur_boy182
Classique: c'est plus classique^^ non franchement le manche est beaucoup plus gros et il y a 3 cordes acier et 3 cordes nylon

Acoustique: manche fin et 6 cordes acier

Eléctro-acoustique: pareil que l'acousique mais tu peux te brancher sur un ampli pour les concert ou juste pour avoir plus de son

Eléctrique: manche encore plus fin (ça dépend desquelles hein) et tu te branches sur un ampli car il n'y a pas de caisse de resonnance.

Voila en gros!

Et bienvenue sur le forum!!
Metallica POWWWAAAA!
merci pour ces infos et pour ton accueil sur le forum.
mais pour ce que je veux faire, qu'est-ce qui me correspondrait alors le mieux?
Un ami a une guitare classique et j'ai essayé un peu de la prendre en main et je dois dire que j'ai eu du mal avec mes tits doigts lol! je trouvai le manche vraiment gros... C'est pour ça que je me dis qu'une éléctrique n'est peut-être pas si mal que ça non?
Marie
sk8teur_boy182
Marie Kay a écrit :
merci pour ces infos et pour ton accueil sur le forum.
mais pour ce que je veux faire, qu'est-ce qui me correspondrait alors le mieux?
Un ami a une guitare classique et j'ai essayé un peu de la prendre en main et je dois dire que j'ai eu du mal avec mes tits doigts lol! je trouvai le manche vraiment gros... C'est pour ça que je me dis qu'une éléctrique n'est peut-être pas si mal que ça non?

Oui surtout si tu aimes le rock prends toi une petite éléctrique avec un ampli pas trop cher pour débuter! Regarde juste au-dessus il y a le materiel pour débutant. Ou moi-meme je revends du très bon matos pour débuter pour un prix très peu cher si tu veux aller voir c'est juste en dessous (dans ma signature)
Metallica POWWWAAAA!
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le
Commence par lire les posts-it sur les choix à prendre en tant que débutant, ya un paquet d'infos excellentes la dedans .

Sinon, je pense que tu sais déjà que la basse et la guitare, ce sont 2 sons et 2 styles très différents, bien que la structure de l'instrument soit semblable.
La basse se joue généralement avec l'index et le majeur ou au médiator (maintenant cela dépend des personnes), à la basse on joue rarement des "accords", elle fait un peu le lien entre la mélodie (généralement une guitare) et le rythme (généralement une batterie), ... On peut continuer encore longtemps à énumérer toutes les différences.
Moi je dis teste, et regarde ce qui te plait le mieux, que ce soit d'un point de vue confort, sonorité, style, ...
Je te conseille aussi de prendre un minimum de cours pour éviter de te sentir trop perdue ou découragée au début, juste histoire d'apprendre les bases.

Bonne chance et bienvenue dans le monde des guitaristes !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur guitare électrique...