Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'infos sur Epiphone E 335 DOT

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
j'en ai 1 aussi, c'est de la bombe, tu sens que t'as une guitare d'homme dans les mains, un truc vivant, même si c'est pas fabriqué US (et pour cause, elles sont chinoises, maintenant...)
par contre, les micros sont limites, ils vont bientôt laisser place à une paire de Bare Knuckle modèle Stormy Monday, et là on rigole plus, vu ?

bise à tous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
lc 15 laney (lampes!!!!!) sur baffle marshall 1960A pan coupé, miam !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ok alors c comprhensible pour les micros!
moi un cube 30,et les micros sont au meme niveau que mon ampli!
éclate toi bien!
et vive la dot 335
yeahh!!!
Colonel Blues
..tain ! je viens de passer l'aprem sur la mienne pour changer les micros !

j'y ai collé des duncan sh4 & sh2, whaaaaaaaaaaaa (je sais, je voulais des Bare Knuckle, mais j'ai chopé la paire de duncan par hasard hier!...)

je vous les conseille,ces micros, ils chantent !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ah je vois que j'ai trouvé deux DOT addicts! par contre je suis pas sur qu'elle soit fabriquée en chine, j'ai plutot entendu parler de Corée...
Colonel Blues
si si, la mienne est un modèle tobacco burst de 2005 avec une belle étiquette "made in china" derrière la crosse...

la seule petite astuce quand tu l'as neuve, c'est de repasser derrière les gars qui ont un peu oublié de serrer toutes les vis et écrous de la gratte...!
j'avais même un des inserts de chevalet quin'était pas enfoncé à fond dans la table !

après, c'est que du bonheur !

ciao
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ah ouais faut que je regarde pour l'étiquette alors... en tout cas les finitions étaient nickel et comble du comble: elle était accordée en sortant du carton... même sur une strat Us j'avis jamais eu droit à cet honneur...
Colonel Blues
j'vais bosser !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
la mienne est chinoise!c sur
et jel'aimes comme ca !lol

sinon a quel niveau t'a des difference de son?ca m'interesse!
combien ca coute tes duncan?
Colonel Blues
kitesurfeur22 a écrit :
la mienne est chinoise!c sur
et jel'aimes comme ca !lol

sinon a quel niveau t'a des difference de son?ca m'interesse!
combien ca coute tes duncan?


ben moi j'ai chopé une paire de sh4 (chevalet) + sh2 (manche) à 100 roros d'occase (copain qui revendait une gratte après l'avoir remise d'origine...), coup d'bol !!!!!!

sinon, chez thomann , t'en a pour environ 150 roros la paire neuve, ça va encore...

d'autre part, niveau son :

micro aigu (chevalet) :
plus de niveau de sortie, si tu attaques un peu les cordes, l'ampli crunche tout seul !!!!!!!
son clair : méchant sans avoir l'acidité du micro épi d'origine, plus "plein", quoi...
son saturé : une patate qui peut se permettre de Gary Moore à Van Halen ! si si ! tu sais, le saturax avec tous les détails des bruits de doigts, des bloqués, mutes, etc...

micro grave (manche) :
plus rien à voir avec l'ancien qui était brouillon, confus et... très grave ! une définition à tomber par terre !
son clair : c'est un pur régal, jazzy clair mais profond, avec un poil de chorus, tu pleures déjà
son saturé : blues, man, blues, see what I mean ???

les deux micros ensemble : funk, rythm'n'blues (jaaaames, priiiince, mais aussi west coast, blues brothers et encore plus !!!!!!!!!!!!)

malheureusement je ne sais pas faire de samples, d'ailleurs je crois que j'ai pas le matos pour...

en résumé j'ai une gratte qui me plait encore plus qu'avant c'est te dire !!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Oui effectivement vous aviez raison, elle est fabriquée en chine mais bon je ne dirais rien, vu le niveau de finition (et le prix de vente en plus...) par contre changer les micros est-ce que ça vaut vraiment le coup... ça coute presque aussi cher que la gratte elle-même et je ne suis pas sûr que la lutherie mérite un traitement aussi riche... m'enfin vous faites ce que vous voulez... peut-être que la lutherie dépasse mes espérances et que ce qui n'est pas cher dans la gratte c'est les micros.
ok! merci de m'avoir repondu aussi precisement!ca donne vraiment envie!
je kifferais bien jouer still got the blues avec ta guitare pr tester !!lol!(enfin je suis gaucher...)
sinon c chaud a changer de micros?
Colonel Blues
kitesurfeur22 a écrit :
ok! merci de m'avoir repondu aussi precisement!ca donne vraiment envie!
je kifferais bien jouer still got the blues avec ta guitare pr tester !!lol!(enfin je suis gaucher...)
sinon c chaud a changer de micros?


bah c'est pas tellement les soudures, si tu sais déja faire ça, c'est surtout qui faut tout sortir par l'ouie en F, souder, puis remettre le tout à l'intérieur... genre doigts de fée ou de sage-femme quoi !

sinon le truc est pas mal expliqué dans un autre topic, le mec fait ça avec des ficelles, je cours le retrouver et je t'y envoie

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
ça y est, c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...)grade

tcho !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
il a super bien fait ca le ga!mais bon je suis pas encore la!jpenses avoir les compétences et le matos pr le faire cependant!
quelle est exactement la difference entre une sheraton et une dot ,apart la finition?dsl avec toutes mes questions...lol
sinon tu le net des micro t'en trouve a pas cher?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...