Besoin d'un conseil de grand guitaristes !

ibo
  • Publié par
    ibo
    le 28 Janv 2004, 15:12
Hello,
Voila je suis litéralement tombé amoureux de la Gibson les paul Blackbeauty, mais l'ennui est qu'elle coute trés chère !!!

Je fais parti d'un groupe de punk :Band1:
depuis 1an et demi et j'aimerai changer de guitare,
J'ai une Ibanez rg270 pour le moment avec une tête et un ampli Hughes & Kettner. J'utilse une pédale multieffets rp200 et une Fuzz 60's

Voila je voudrait donc savoir si elle correspond avec le style de musique et mon(petit) matos ??
Merci @+
  • Publié par
    bbolek
    le 28 Janv 2004, 15:18
bah moi perso pour du punk si tu tiens a etre chez gibson prend plutot une sg standard >>> beaucoup moins chere et plus punk!

sinon pour du punk moi j'aime bien la mustang de fender je l'ai deja testée et pour un bon ptit son vintage ça pete!!

voila mais bon en gros la black beauty c pas trop punk
  • Publié par
    bbolek
    le 28 Janv 2004, 15:19
bah moi perso pour du punk si tu tiens a etre chez gibson prend plutot une sg standard >>> beaucoup moins chere et plus punk!

sinon pour du punk moi j'aime bien la mustang de fender je l'ai deja testée et pour un bon ptit son vintage ça pete!!

voila mais bon en gros la black beauty c pas trop punk
guillaume_75
J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi la SG est plus "punk" que la Black Beauty ? Steve Jones des Sex Pistols ou Mick Jones des Clash jouaient sur des Les Paul Custom, si je ne m'abuse...
Freaky Vai
pour le punk c'est vrai que la Black Beautie n'est pas tres adaptée, contrairement a une bonne SG, enfin bon tout est possible
crepetou
Pour le punk une les paul custom de base ferait déjà largement l'affaire voir un les paul standard tout court ...c'est clair à mon avis c'est ce qui te faut pour du punk "néo" si tu veux un son "garage" oublie le son des les paul est beaucoup trop gros

En tous les cas avec mon groupe de punk je jouais sur rectifier avec une les paul standard et je peux te dire que ca envoyais grave !!!

Mais la custom je pense que c'est un peu du luxe pour jouer ce style, au niveau du son dans ce style tu verras pas grande différence entre une standard et une custom ...

En ce moment sur guitare électrique...