Besoin d'un conseil pour une side guitar adaptée

• Publié par
    mmelot
    le
Salut à tous,

j'ai la chance de jouer sur une gibson les paul black beauty de 1977, super, magnifique et tout et tout, mais comme tout guitariste au médiator, et intermitteux du pestacle, ça m'arrive de péter des cordes en concert. A l'heure actuelle, j'ai en guitare de remplacement une custom 77 Locket Love HH (modèle type télécaster custom). Le problème c'est que même si le son est pas dégueu pour un guitare qui vaut 10 fois moins cher, ca a quand meme rien à voir. J'ai changé le micro manche pour un burstbucker 2, et le résultat s'améliore. Mais côté chevalet c'est pas encore ça.

Ce qui est sûr c'est que si j'avais les sous je me paierais une autre les paul comme la mienne, mais là je les ai pas, et en plus ce modèle est très rare.

Donc le dilemme est: changer le micro chevalet pour un gibson? Ou changer de pelle?

Si je dois changer de pelle, quels modèles me conseillez vous?

Merci bien!
numero27
Ben déjà faudrait trouver une guitare qui a une lutherie a peu pres similaire à ta BB, c'est a dire principalement acajou, parce que la locket qui est une copie de télé c'est corps en frene et manche en érable, donc grosso modo c'est le contraire, elle aura toujour un son plus sec, plus brillant et plus claquant que ta LP et ce quelq que soient les micros que tu décide de poser dessus. Ensuite si tu veux changer de guitare ce ne sont pas les solutions qui manquent mais ça dépend un peu de ton budget ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si le look n'est pas un obstacle, il y a la Cort Moscato I, corps et manche collé acajou, profil de manche à la Gibson 50, avec 2 doubles et un TOM.
En 2e gratte, c'est très bien, avec une lutherie sans défaut. Pour le prix, elle est d'excellente qualité.

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique...