Besoin d'un conseil urgent

Bonjour, j'étais a la recherche d'une guitare stratocaster mexicaine et je me suis dirigé vers le boncoin, j'ai trouver un vendeur qui en vend une a 400€, il déclare l'avoir acheté en août 2008 a 800€ dans un magasin lyonnais mais il n'a pas de facture.
Puis je lui faire confiance ?

Merci de vos futures réponses

lien vers l'annonce --------------> http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=5_s
De plus le numéros de série de la guitare est mz3004643 et le vendeur prétend l'avoir acheté en 2008; est ce cohérent ?
fred1277
salut,
il existe une page (et surement d'autres si on cherche bien) sur ce site qui t'aidera peut etre grace a ton numéro de serie:

https://www.guitariste.com/for(...).html

ou sur un autre site:
http://www.guitardaterproject.(...).aspx

Maintenant je doute que le numéro de série t'aide a en savoir plus, le mieux avec une guitare c'est de la voir et de la tester!!
Tu sais il a pu l'acheter il y a 2 jours et l'avoir fait tomber, comme il peut l'avoir depuis 5 ans et qu'elle soit impec. C'est aléatoire!
Savoir la date de fabrication ou d'achat ne t'avances pas beaucoup a mon avis...!

Bonne continuation
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
Merci de ta réponse, mais le vendeur ne sait même pas de quel model il s'agit (peut-on le reconnaître a vue d'oeil ?) ! J'ai aussi peur qu'il s'agit d'une guitare volé.
Le vendeur n'habite pas très loin de chez moi, je compte bien evidement la tester !
fred1277
Tu as raison, la tester est , a mon sens, la meilleure des choses!

Bizarre ce gars qui vend sa gratte sans en connaitre le modéle...

Si tu lui achéte, fais lui remplir une attestation d'achat avec toutes les mentions nécéssaires (vos noms, adresse, date de naissance, signatures, etc...) aprés avoir vu sa piéce d'identité.
Si il n'a rien a se reprocher il ne devrait pas refuser et toi ça te couvrira!! Si tu n'oses pas raconte lui que tu as deja eu un mauvais tour et que maintenant tu préféres assurer le coup...meme si c'est génant c'est préférable je te le garanti !!

Pour le modéle c'est toujours reconnaissable a l'oeuil mais là je ne peux pas t'aider, je ne connais pas trop fender...

En tout cas soit prudent, et bon achat
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
Merci pour tout tes conseils

j'aimerais quand même savoir s'il s'agit d'une standart, deluxe,... Je vais essayer de m'informer.
amotrio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    amotrio
    le
800 euros pour une mexicaine c est vraiment trés cher payer quoi qu il en soit essaye la si ça sonne tu te fous du modèle. le probléme avec fender c est que pour le même modèle de la même année il y en a qui sonne super et d autre qui sonne pas dutout c est un peut la roulette russe chez fender.
artecrouge
Perso, ça me ferait mal de mettre 800€ dans une gratte et de pas connaitre le modèle..
nicobrur
slayerpowa a écrit :
j'ai trouver un vendeur qui en vend une a 400€, il déclare l'avoir acheté en août 2008 a 800€ dans un magasin lyonnais

400€ pas 800€ les gars
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
A priori ça ressemble plus à une Classic '60s qu'à une Standard. Et ça collerait mieux au prix d'achat (ça ne me surprendrait pas qu'un mag la propose à 800 € neuve, même si on la trouve bien moins cher ailleurs).

Après, le fait que le vendeur ne connaisse pas exactement le modèle, ça me choque pas plus que ça. Ça peut arriver qu'on craque sur un modèle en mag sans connaitre tout le détail de la gamme du constructeur.

En ce moment sur guitare...