Besoin daide choix guitare

titchasseur
Bonjour a tous, J'ai comencer la guitare il ya 8 mois avec une epiphone lp special( guitare a 1600fr ), le son et telemen pouri que je n'est meme pa envie de jouer dessus. Jaimerai changer de guitare, je joue surtout du Metallica, manson, blink,... mai jaime me faire des tit plaisir bcp plus calme ossi. Que me conseillerer vs com guitare sachant que mon budget et denviron 800 euros?
merci de votre aide
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Avec 800 euros tu sais te trouver une bonne petite gratte, une Gibson LP Studio d occase, ou une SG STandard d occase.

Moi je te conseillerai de prendre cela vu ton budget et ton style musical.
spindizzy
moi je te conseillerai de prendre ton mal en patience, parce qu'au bout de seulement huit mois c'est difficile de dire pourquoi son son est mauvais donc de savoir vers quoi s'orienter...
titchasseur
Ba pour moi le son et vraiment movais, meme si jai pas tro d'experience je peut l'affirmer! en plus sur cette guitare il me manque un vibrato qui pourait me servir sur certains morceaux que je joue, pour moi changer de guitare est un peu une priorité vue que jai vraiment envie de progresser et aimer la musique que je joue! javai penser otrement a une ibanez rg2550 ou rg1570, qu'en penser vous?

p.s c'est vrai que mon epiphone a un confort de jeu vraiment super! c'est la seule chose que je lui trouve d'interessent)
  • Publié par
    Invité
    le
titchasseur a écrit :
Ba pour moi le son et vraiment movais, meme si jai pa tro dexperience je peu l'affirmer! enplus sur cette guitare il me manque un vibrato qui pourai me servir sur certain morceau que je joue, pour moi changer de guitare est un peu une priorité vue que jai vraiment envie de progresser et aimer la musique que je joue! javai penser otrement a une ibanez rg2550 ou rg1570, qu'en penser vous?

Fais gaffe à ton ecriture, y'a beaucoup de gens qui n'apprecient pas ici, il faut ecrire tous les mots de façon à qu'on puisse bien comprendre ce que tu dis, sinon, tu comprends, c'est comme si tu ne respecter pas les participants de ce forum...non, j'deconne mais la plupart des personnes ici c'est ça, donc je te previens...bye amigos.
titchasseur
Excusez moi pour l'écriture je vais modifier ca! Pour ceux qui est du changement de micros j'ai toujours entendu que le corps de la guitare, le manche,.. influençais beaucoup le son et que si on mettais des super micros sur une guitare pourri le son serait toujours un peu mauvais! Quand tu dit que tu mettrais pas 800 euros dans une Ibanez, tu veut dire que c'est beaucoup trop pour cette marque la?
titchasseur
ah ok! Mais le fait de choisir une guitare avec un micro simple et 2 micro double, genre ibanez rg2550 cela permet t'il de jouer otre chose que du metal?
  • Publié par
    zant67
    le
Salut tout le monde, Ibanez a sorti une nouvelle gamme cette année et il semblerait que cetain modèle (la SZ et la MM) ne soient pas exclusivement prévus pour le métal...
watcha90
titchasseur a écrit :
ah ok! Mais le fait de choisir une guitare avec un micro simple et 2 micro double, genre ibanez rg2550 cela permet t'il de jouer otre chose que du metal?

oui tu pourras jouer autres choses que du métal
sunglasses
Vas voir chez Ibanez, ça devrait te convenir
cherlen
Ibanez c'est le métal mais aussi ( et surtout pour moi ) la polyvalence, la rg2550 est vraiment une merveille ( je l'ai essayé cet aprèm ) mais il faut maitriser son jeu avant de s'y attaquer (lol)
cherlen
le micro simple de la rg2550 est un di marzio ! le son est vraiment génial
PS : toutes les rg n'ont pas de micro simple
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
titchasseur a écrit :
pour moi changer de guitare est un peu une priorité vue que jai vraiment envie de progresser et aimer la musique que je joue!
p.s c'est vrai que mon epiphone a un confort de jeu vraiment super! c'est la seule chose que je lui trouve d'interessent)

Premièrement, c'est pas en changeant de guitares que tu vas progresser (j'ai ma Epiphone Les Paul Special II comme toi, mais depuis 10 mois). C'est vrai le son est vraiment nul (les micros sont à chier!) mais progresse en Harmonie, en technique, et après je crois que tu appréciras plus une meilleure guitare, de plus plus tu attends, plus t'appréciras

Deuxièmenet, je suis d'accord, elle a un super confort de jeu, j'ai essayé des Les Paul beaucoup plus chères (Standard, Epiphone Gothique), et d'autres marques de gratte, et franchement, elle a un super manche!

En ce moment sur guitare...