Besoin de conseil...

X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Salut à tous...

Je m'y connait pas trop en guitare élèctrique, plus en acoustique et je projette un achat bientot.
J'habite en appartement et je voudrais pouvoir jouer de l’électrique sans trop déranger les voisin.
Je possédais un ampli Laney cub 10 que je viens de revendre car même a faible volume il y avait trop de basse et de résonance c'est pourquoi je m'oriente vers un petit transistor.
J'avais aussi une Godin session rustic burst mais après quelque mois de jeu dessus je n'accroche pas plus que ça même si la lutherie est bonne.

Je pensai au Ibanez car apparemment le confort de jeu est bien et il serait assez constant dans leur fabrication.
J'envisage un budget de 700 a 800e et je ne suis pas contre l’occasion.
Mon répertoire est surtout basé sur du rock et le blues et privilégiant peut être un peu une sonorité rock car mon acoustique me permet largement de faire du blues.

Tout vos avis seront les bienvenues avant mes futur essai.

A++
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Une Gibson SG en occasion? Vraiment le must pour le rock... Ou un LP faded...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
LPStones
Salut

Pour jouer du blues et du rock, mieux vaut ne pas s'orienter vers une Ibanez !
Avec ton budget tu as de quoi te prendre une bonne guitare, un bon petit ampli à lampes et une pédale ! Parce que prendre une bonne guitare pour la coller dans un transistor... bof bof.

Sinon la SG est top pour le rock mais pas idéale pour le blues, c"est un son assez agressif. Tu peux regarder du côté des Les Paul, qui coutent plus cher mais il y a l'occaz (et encore ça risque d'être juste) ou d'autres marques.

C'est pour jouer quel genre de musique (un peu plus précisemment...) ?
X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le
Alors en fait j'ai acheter aujourd'hui un Vox VT20+.
Je sais c'est pas équivalent à du tout lampe mais le soucis c'est que j'habite en appartement et je peux jouer qu'a faible volume et les ampli à lampe ont trop de patate et ne sont pas très exploitable à bas volume.

Du coup je redécouvre ma guitare et pour l'instant je la garde. Peut être que je changerai et les Ibanez me tâte bien. Par contre Gibson je n'aime pas (en acoustique) mais j'ai jamais test les électriques donc à essayer.

J'ai tester un Peavey aussi mais c'est trop métal à mon gout.

Sinon pour les styles de musique j'aime Clapton, ACDC, Led Zep, Joe bonamassa, Budy Guy, Iron Maiden, Dream theater et j'en passe.

En tous cas merci de m'avoir répondu.

A++

En ce moment sur guitare électrique...