Besoin de conseil

• Publié par
    Blazman
    le
Voila je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimer avoir quelque conseil

Etant possesseur d'une gibson sg faded, j'aurai aimer une guitare plus polyvalente, je trouve le son de la gibson beaucoup trop chaleureux et pas assez precis dans les aigus...

Cette guitare possédant des micro a double bobinage 490R et 490T, je me suis demander si le remplacement de ces micros par ceux ci : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... set_bk.htm apporterai un changement conséquent ? et rendrai le son de cette guitare beaucoup plus polyvalent, mon style de musique se rapprochant plus vers le funk, le reggae, le ska, ou le pop rock...

Dans le cas ou cela ne suffirait pas, j'aurai aimer faire l'aquisition d'une nouvelle guitare avec un combo micro simple et double bobinage, j'etai plus orienter vers 2 double bobinage et un simple bobinage central, avec un budget de plus ou moins 1500 euro et toujours orienté vers un son polyvalent...

Et enfin une derniere question, je cherche une solution pour alimenter toutes mes pedales avec une seule alim, quelqu'un aurait-il une solution ? J'aimerai aussi supprimer les parasites...

Voila en esperant avoir des reponses :p
BOPAPA30
Une SG pour ton style me parait très bien. Mais si tu veux une nouvelle guitare, simple/double ( très "aux petits oignons" et dans ton budget ) je te conseille une télé A.V. Hot'Rod 52'.

Les alims , tu les trouveras sans problème chez THOTHO par exemple, ainsi qu'une Noisegate.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
thony54120
Salut Blazman!

Pour ta SG, niveau micros la seule différence avec une SG Standard est le 490T remplacé par un 498 mais ça reste dans les sonorités d'une SG.

Je pense qu'il est mieux pour toi de prendre une autre guitare, ça complétera la SG.

Pour de la polyvalence, une strat est toujours de bon conseil et si tu veux un double tu la prends en SSH. Mais en HSH, tu as un très grand choix de guitare surtout avec ton budget.
Après pour ton style de musique la tele est un très bon conseil effectivement.

Pour l'alim, moi j'ai une T-Rex et c'est vraiment super. Il y a aussi les Voodoo plus cher et aussi une HB chez thomann pour pas grand chose. Le mieux est de la prendre avec les sorties isolées, vérifie aussi la tension de sortie car il en existe aussi en 12V.

Finalement, je suis encore l'idée de BOPAPA30 pour les parasites, une noisegate. Il existe aussi quelque pédales d'effet avec un noise gate intégré comme la MXR Fullbore.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Blazman
    le
Merci beaucoup pour votre aide je pense donc prendre ceci en alim (au vue des avis sur thoman ca a l'air assez fiable)

http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm

Puis en noise suppressor ceci

http://www.thomann.de/fr/boss_(...)r.htm

Et en micro pour ma gibson ceux ci ^^

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

J'aime beaucoup la telecaster hot rod 52 il faudrat que j'aille l'essayer chez le magasin de musique histoire de me faire une idée ^^

Hum par contre une question que je n'ai pas poser ^^ Que me conseillerez vous pour une pedale de reverb ?
thony54120
Ah ba si en plus d'un nouveau micro, tu prends une gratte pourquoi pas.

Attention ton post commence à dévier, on est bien dans la section guitare ici et pas Accessoires et Lutherie

Pour l'alimentation même si les avis sont bon, je doute qu'elle ait les sorties isolées. Puis si tu es en mesure d'acheter une gratte à 1500€, prends une meilleure alim ^^

Pour la Boss NS, je ne sais pas ce que ça vaut désolé.

Par contre la RV5 de chez Boss a vraiment pas l'air mal.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
  • Publié par
    Blazman
    le
oui sauf que la hot rod est a 1900 lol ^^ et pas a 1500 et sinon en position SSH vous avez des marques fetiches a part fender ? ^^
thony54120
Désolé je me suis basé sur ce que tu disais, étant donné que c'est pas moi qui ait proposé la HotRod je ne connaissais pas son prix ^^

Moi j'ai acheté une Blade récemment en SSS, typée strat pour un prix dérisoire. La finition est meilleure qu'une Fender Mex, je n'irais pas à dire plus qu'une US car je n'ai jamais eu d'US.
Pour ce qui est du son c'est vraiment super, il y a un système VSC intégré avec un switch 3 positions. C'est en gros 3 micros passif avec en bout de ligne un préampli et un petit equalizer.

Franchement niveau polyvalence c'est vraiment génial puis si tu veux un double suffit de prendre la version SSH ou SSS avec un double au format simple.

Sinon il y a beaucoup de marque qui font du SSH pour pas dire toute donc tout dépend des micros ensuite.
  • Publié par
    Blazman
    le
Ok je vais fouiller un peu alors en tout cas merci beaucoup pour vos reponses ^^
wow vraiment sympa cette gratte j'ai regarder des videos youtube elle a un son super ^^
j'ai essayer une fender avec 3 micro simple mais avec un boost

Une black signature clapton

Et vraiment impressionner elle dechire xD
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Blazman a écrit :
Etant possesseur d'une gibson sg faded, j'aurai aimer une guitare plus polyvalente, je trouve le son de la gibson beaucoup trop chaleureux et pas assez precis dans les aigus...

Demande à Bongo un Trinity ! :
http://www.sp-custom.com/trinity.html

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...