Acefreshley a écrit :
Ce n'est pas pour faire mon rabat joie, mais il serait peut être utile de faire une compilation de ce que chacun pense dans un bon dossier bien ficelé... car à chaque fois qu'il y a un débutant on se retrouve avec les même querelles : "prends une Cort" "non prends une yamaha..." etc... je veux bien me proposer de réaliser un pdf synthétique des différents avis sur le matos de débutant, la qualité du forum n'en sera que meilleure
Alors ça, ce serait une excellente idée, t'en as le courage ?
Moi c'est simple, je fais un copier/coller du même texte à chaque fois que je rencontre ce genre de topic :
La configuration qui semble la plus polyvalente : HSS
Pour les guitounes :
- les marques "plus" : Yamaha (si tas des questions sur la pacifica, demande à philippf, c'est le boss ici ), Cort (la série G, très polyvalente et pas chère ; G200, G210, G250, ... Elles ont une bonne gueule je trouve) , Squier, Jim Reed ... Après le reste je connais moins...
-Les marques "moins" : Stagg, Jim harley, Eclipse, ... (bon 'pas tapper, je sais que les vieilles stagg c'était pas du paté, mais je me mets à l'heure actuelle et dans sa tranche de budget)
Pour les amplis :
-Les plus : un ptit 15 watts, le roland cube fait très bien son boulot, les vox aussi, le reste je connais moins...
-Les moins : le marshall 15w CDR et DFX, c'est un avis perso, je l'ai, mais je le trouve très peu convaincant, à moins d'acheter une pédale de disto ou un multi effet avec... Paske bon, l'overdrive est un ptit peu à vomir à mon goût ...
Bien sûr ces avis n'engagent que moi, je sais très bien que des gens vont peut-être venir après moi, dire par exemple :"Koi ?? mé té fou le marchalle il é trè bien !!! " (je sais malheureusement de quoi je parle
).
En ce qui concerne les packs, j'en ai acheté un contenant la Cort G210D+l'ampli marshall 15W CDR et franchement, c'est vraiment sympa pour débuter, des packs, yen a pleins qui trainent sur Thomann ou d'autres vendeurs en ligne ...
Après à toi de faire la tournée des magasin pour essayer le maximum de matos, bonne chance dans ta recherche et bonne gratte !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."