Besoin de conseils.

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

voilà, j'aurais besoin d'un conseil car je suis en pleine "mutation" dans ma vie sur le plan personnel et financier.

Aujourd'hui, je suis très bien équipé (mesa boogie 22+, Peavey EVH wolfgang, Gibson Flying V), mais je pense me "débarrasser" de tout cela et ne garder qu'une guitare et un ampli moyen pour gratouiller de temps à autre. (c'est ce que je fais déjà d'ailleurs en ce moment, avec mon super matos).

J'ai un niveau moyen (maiden, un petit peu de van halen (eruption) scorpions etc..) ; bref, bien branché Hard rock-métal.

Après ce lonnnnng monologue (merci à ceux qui m'ont lu), ma question est la suivante :

quel guitare et ampli me conseilleriez-vous ?
sachant que j'aime bien les floyd, pas trop de forme excentrique (je ne suis plus tout jeune ! 48 cette année !)

Voilà, si vous avez un truc à me vendre, je suis preneur.
Budget, style 5-600 € (ouais c'est peu, mais bon sinon, je garde mes bijoux)

NB : j'ai hésité avant de mettre ce post dans achat/vente..je ne sais pas trop
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
regarde chez ibanez
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Yep, les RG5xx, ou les RG Prestige, d'occasion, ça ne coûte pas bien cher...

Sinon des modèles plus "Old School", des années 80-90 : 540P, 540R, 540S, 540PII.

Enfin, perso, je garderais la Wolfie, et je revendrais le reste... pas la peine d'acheter autre chose.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mr.Ben a écrit :
regarde chez ibanez

oui, j'y pense très fort, et ce depuis des années d'ailleurs, seul souci : je ne connais PAS DU TOUT la gamme. Je vais aller voir la gamme

milenko a écrit :

Sinon des modèles plus "Old School", des années 80-90 : 540P, 540R, 540S, 540PII.

Enfin, perso, je garderais la Wolfie, et je revendrais le reste... pas la peine d'acheter autre chose.

C'est aussi une option, cette guitare est tellement "je t'arrache la gueule"..bon, la flying, c'est la beauté et tout, mais on ne peut tout avoir.
l'ampli, vous me conseilleriez un truc ?

C'est chiant de répondre comme ça, je sais, à un type qui se pointe avec des questions un peu vagues..merci

la vache, la 540 PII à une sacrée gueule !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
pouët 26 a écrit :
Mr.Ben a écrit :
regarde chez ibanez

oui, j'y pense très fort, et ce depuis des années d'ailleurs, seul souci : je ne connais PAS DU TOUT la gamme. Je vais aller voir la gamme

milenko a écrit :

C'est aussi une option, cette guitare est tellement "je t'arrache la gueule"..bon, la flying, c'est la beauté et tout, mais on ne peut tout avoir.

C'est chiant de répondre comme ça, je sais, à un type qui se pointe avec des questions un peu vagues..merci

J'avoue qu'elle est très belle,même si la "corne" en bas est un peu trop grande a mon goût.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tyrt a écrit :
pouët 26 a écrit :
Mr.Ben a écrit :
regarde chez ibanez

milenko a écrit :

J'avoue qu'elle est très belle,même si la "corne" en bas est un peu trop grande a mon goût.

c'est ce qui me plait, moi ! avec le petit pickguard assez agressif.
Milenko, tu veux pas me vendre ta gratte ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
pouët 26 a écrit :
Tiens-donc, c'est la mienne avant modification (double potard, micro de barbare au chevalet, sélecteur Schaller Megaswitch type-E/105s 5 positions, straplocks Schaller Ruthenium).

Tyrt a écrit :
Tout à fait, on aime ou on n'aime pas la 540PII. Perso, je ne l'aime pas...

...je l'adore .

C'est une guitare full reverse, pour droitiers (eh oui, désolé les lefties ).

pouët 26 a écrit :
c'est ce qui me plait, moi ! avec le petit pickguard assez agressif.
Pareil, c'est ce qui fait son charme. Les 540PII sans pickguard (réservées au marché US) ne me provoquent pas la même émotion.

pouët 26 a écrit :
Milenko, tu veux pas me vendre ta gratte ?
Même pour 1000€, je ne la revendrai pas . Et puis, je l'ai achetée en janvier 2011...
Si cette gratte te fait vraiment rêver, il faut squatter eBay, leboncoin, et toutes les annonces des sites de zicos (guitariste.com, audiofanzine.com, zikinf.com, etc...). Il en passe une, de temps en temps.

Bon, même si tout le monde a accès à mon profil, je ne résiste pas à l'envie de balancer des petites tofs de ma 540PII après modification :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...