Besoin de conseils !

• Publié par
    Nayfeun
    le
Bonjour ! je vais bientot fêter ma première année sur guitare électrique ! j'aimerais par conséquent changer de guitare ( j'ai une ibanez GIO )

Alors du coup, plein d'espoir et de courage, je me dirige vers un premier magasin de musique , j'essaie un peu la différence érable /palissandre et craque pour une touche érable

tout ça pour dire que j'aimerais bien trouver une guitare touche érable sans me faire pigeonner !!

si vous pouviez me faire des propositions que j'aille les essayer le plus vite possible !

En tout cas merci d'avance !!!

(ayant été habitué au manche ibanez si vos propositions pouvaient s'orienter dans ce sens ! pou mon style de jeu, c'est plutot led zeppelin ou black box revelation !!)
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Bonjour,

Il nous manque des info:

Budget?
Quel est ton ampli?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Nayfeun
    le
400 - 700 € pour la guitare (on m'a dit plusieurs fois que c'était short mais bon ) et pour l'ampli pour l'instant j'ai un POD Line6 je vais bientot en récupérer un a transistor je ne me souviens plus du nom ^^"

en tout cas c'est pas du Vox ou du marshall c'est sur !
Petit Lutin
Pourquoi pas une petite LP de chez SR Guitars ou Custom 77 ?

Tu pourrais même conserver un peu pour changer d'ampli !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Une type LP pour du Led Zep, ce serait nickel.

Une C77, oui, mais en occasion alors. Pour 300€ c'est une super guitare.

Ensuite pour le coup du manche bah... dis toi que tu perdras aussi vite l'habitude des manches Ibanez que quand tu l'as pris. Moi j'ai eu une Sabre pendant 4 ans, ça m'a pas empêché de prendre une fender et une C77 ensuite, après quelques minutes tu t'adaptes. Pense à changer d'ampli aussi, une petit champion 600 c'est vraiment super pour le prix, lui aussi.
  • Publié par
    Nayfeun
    le
Merci des conseils !

j'irais faire un tour les essayer des que je peux !

si vous avez d'autres propositions pas de problème !! ^^

je vous tiens au courant !
  • Publié par
    Invité
    le
N'oublie pas: l'ampli est au moins aussi important pour le son que la guitare !

En ce moment sur guitare électrique...